Je grelottait. Le froid transperçait le peu d'habits que j'avais sur moi, me faisant trembler comme une feuille. L'hiver était bien là, et correctement installé. Quelle idée de ma part aussi, d'aller sur le balcon alors que j'étais en tenue d'intérieur! Je regrettais déjà le mini short.
-Je suppose qu'il t'as fait du chantage. Fit remarquer Jenn, au bout du fil.
-Bien vu.
-Je me doutais qu'il allait abattre cette carte dès que je l'ai vu avec Melody, mais j'espérais qu'il avait pas remarqué à quel point c'est un sujet difficile pour elle.
-Encore plus que tu le pense... soupirais-je.
-Merde... tain quel petit fils de ...
-Épargne ta salive. La coupais-je. Je crois que je lui ai déjà balancé à peu près toutes les insultes que je connais à la figure. Il s'en fout.
-T'as tenté les menaces de mort?
-Ça, c'est ton champ à toi, je te laisse t'en occuper. Ris-je.
Mais je n'avais pas vraiment le coeur à rigoler. Mon rire était un peu forcé, et Jenn le sentit. J'avais dû choisir entre la fille que j'aimais et ma meilleure amie, et j'avais choisi la première. Je me sentais mal - très mal. Je savais que Jenn allait accepter, car sous ses airs de bad girl inapprochable, elle avait trop grand coeur, et se souciait beaucoup de Melody. Et cela me blessait encore plus, car Alex avait bien dit que je devais simplement appeler sa soeur. À aucun moment il ne m'avais obligé à la faire accepter. Jenn allait juste accepter, afin d'être certaine d'éviter la menace, et en faisant cela j'avais l'impression de lui forcer la main.
-Je vais le faire, Jill.
Qu'est ce que j'avais dit...
-Je me doutais que tu allais dire ça. Dis-je, la gorge nouée. Mais rien t'oblige à le faire, je devais juste t'appeler et...
-Il faut que je m'occupe des choses, Jill. Te flagelle pas à mort pour ça, t'y es pour rien. J'aurais probablement fini par aller le chercher et l'attacher sur une chaise afin de lui expliquer ma façon de penser. Ça m'ennuie juste que ce soit sous ses conditions, mais c'est pas grave.
-Tu vas pas... partir quand même?
Je suppose que la peur perçait dans ma voix.
-Non.
C'était catégorique.
-Ma vie, elle est ici. Trancha-t-elle. Mais ça ne veut pas pour autant dire que je dois continuer à fuir. Je vais l'affronter et lui faire bouffer mon point de vue tellement fort qu'il va s'étouffer avec, puis j'irais faire la même chez la famille. Ooh, ça va être mortel!
-Haha! J'imagine!
Je n'arrivais pas à mettre de l'entrain dans ma voix.
-Bref, j'arrive. Et au fait, Jill... merci.
Et elle raccrocha.
Je ne savais pas vraiment pour quoi elle me remerciait. D'avoir engueulé son frère? D'avoir pris son parti? D'avoir été l'intermédiaire qui la poussait à aller de l'avant? Peut être un peu de tout ça. Je retournais dans ma chambre, où je trouvais Alex, attendant sagement mon retour et les nouvelles. Où plutôt, c'est ce à quoi je m'attendais. Mais en arrivant, je trouvais un Alex raccrochant d'un coup de fil, et pâle comme un linge. Ses yeux restèrent figés dans le vague quelques secondes, comme s'il avait vu un mort.
-Elle arrive. Dis je simplement, et cela suffit à le faire sursauter.
-Ah... tres bien... on... discutera ici je suppose?
VOUS LISEZ
NIRVANA
RomanceJill aime les filles. Mais incapable pour elle de l'assumer, ou même d'approcher cette fille qu'elle admire depuis tant d'années. Mais, peut être qu'au détour d'un bar un peu sordide, après sa rencontre avec une sulfureuse barmaid, va-t-elle enfin ê...