-Jill! Dépêche toi!
-J'aimerais bien t'y voir! Râlai-je.
-Tu veux que je te porte? Plaisanta Sang.
Je ne pu m'empêcher de rougir et de marmonner que je pouvais me débrouiller toute seule. Nous étions au bas des pistes. Finalement, malgré le monde, nous avions décidé d'aller skier. J'étais en train de galérer avec mes chaussures de ski - toute personne en ayant déjà eu sait de quoi je parle. Cette chose est absolument immonde: ultra serré, super lourd, c'est impossible de marcher correctement en en portant. Heureusement, je n'étais pas du tout celle qui galérait le plus. Jenn râlait sur ses fermetures qui étaient bloquées, alors que Sasa s'acharnait pour les fermer de force. Melody tentait d'avancer, ses skis déjà mis, mais faisait du sur place sur le plat. Martin et Pierre avaient passé leur tour - il semblait exténué, je supposait que Ange les avaient vidés de leurs forces. Elle semblait vraiment vorace en terme de cul.
Cette pensée me ramena au soir précédent et à ce que nous avions fait avec Sang. Mon regard se tourna naturellement vers elle, le plus discrètement possible. Elle discutait avec Ange, au niveau du remonte pente. En effet, elles étaient les deux seules à visiblement savoir skier correctement et nous attendaient en discutant. Mon coeur se serra en la voyant. Et à raison.
-Ça va?
Je tournais mon regard vers celui qui venait de me poser la question. Sam avait été très attentionné avec moi depuis le matin. Et il était bien le seul.
Au réveil, j'étais seule dans le lit. Sang avait surgi, m'avait dit de rapidement m'habiller, et était ressortie. Depuis, elle m'ignorait royalement. Et cela me blessait profondément. Mais je n'y pouvais rien; je ne pouvais pas dire que je ne m'y était pas attendue. Elle ne cherchait pas d'engagement. J'étais en couple, et elle voulait me mettre avec Melody. Rien d'imprévisible. Mais... mais...
Je l'aimais. Et j'avais espéré que même si... on allait pas plus loin, au moins on resterait amies. Surtout que j'avais vraiment l'impression de lui plaire. Elle m'avait dit qu'elle ne le faisait jamais avec les vierges, et pourtant... et pourtant nous l'avions fait. Et voir qu'elle agissait comme si je n'existais plus me déchirait le coeur.
-Ouais ça va. Répondis-je à Sam.
Et on s'élança, du mieux qu'on pouvait, vers le remonte pente.
***
Je ne réussis pas à apprécier notre après midi de ski. Le monde combiné à mon humeur exécrable n'aida pas. On finit par rentrer, trempées, fatiguées, et moi, hors de moi. Jenn s'allia à mon humeur, ayant dû supporter Sasa surexcitée depuis le matin.
-On va faire les courses. Dit elle sur un ton qui ne souffrait pas de contestation.
Elle voulait être seule avec moi pour discuter, je le compris très vite.
-Il s'est passé quoi hier? Me demanda-t-elle de but en blanc.
-A propos de quoi? Dis-je en feignant l'ignorance.
Je n'avais pas vraiment envie d'en parler.
-Commence pas à te foutre de ma gueule. Lâcha-t-elle. Je suis pas d'humeur.
Je restais silencieuse quelques instants.
-On l'a fait.
-Avec Sam? Je comprends ton humeur alors... mais je t'avais prév...
-Avec Sang.
Elle se figea. Un leger sourire apparut sur ses lèvres.
-Naaaan... sérieux? Tu t'es faite Sang??? Celle qui jure qu'elle se fait jamais de vier...
VOUS LISEZ
NIRVANA
RomanceJill aime les filles. Mais incapable pour elle de l'assumer, ou même d'approcher cette fille qu'elle admire depuis tant d'années. Mais, peut être qu'au détour d'un bar un peu sordide, après sa rencontre avec une sulfureuse barmaid, va-t-elle enfin ê...