Dès le lendemain, on attendait avec impatience l'appel de Ange. Nous avions fait part de notre découverte à Ange, et elle était presque aussi excitée que nous. Dans le même temps, on avait pu s'empêcher de fusiller du regard Pierre et Martin à chaque fois que nous les avions croisés au lycée durant la matinée. Ils n'étaient pas dans notre classe, et j'espérais donc que ce soit passé inaperçu: si le coupable commençait à se sentir menacé et à détruire les preuves, il allait nous être moins facile de lui faire avouer.
-Rhaaa elle est longue! Râla Jenn. Elle veut que je la tue ou quoi?
-Elle va nous appeler à la même heure que d'habitude, Jenn. Calme toi. Répondit Melody, diplomate.
Mais je sentais bien qu'elle était elle aussi tendue par l'attente. Avoir notre objectif si proche après plusieurs semaines d'enquête qui piétinait, c'était presque jouissif. L'attente n'en était que plus dure à supporter. Nous n'arrêtions pas de jeter des regards au téléphone de Jenn, posé au milieu de la table à laquelle nous étions assises, au self.
Téléphone qui se met soudain à vibrer. Jenn décrocha immédiatement et mit en haut parleur.
-Ange, on a une piste. Et une putain de piste.
-S...Sérieux? Déjà? Demanda-t-elle, désabusée.
Il faut dire que la veille seulement, on venait de perdre notre meilleure piste. C'est moi qui pris le relai.
-Est-ce qu'il s'est passé un truc de particulier au châlet, avec Pierre ou Martin?
-Autre que baiser?
-O-Oui, autre que baiser, Ange.
Je me pris la tête dans les mains un instant. Elle était pas possible.
-Hum... eh bien Pierre m'a demandée de sortir avec lui, mais j'ai refusé bien sûr. Je préfère rester libre de mes mouvements maintenant.
On resta interloquées. C'était... quand même pas si simple que ça?
-Et ça t'as pas traversé l'esprit de nous en parler, tête creuse? Demanda Jenn, a cheval entre amusement et énervement.
-Je ne vois pas pourquoi j'aurais dû vous en parler... il avait l'air triste, je ne voulais pas que tout le monde soit au courant. Puis il...
Elle marqua une pause, avant de reprendre
-Vous ne le soupçonnez pas, quand même...
-Les photos ont été prises au châlet, Ange. Et à moins que tu pense Martin capable de les avoir prises... la probabilité que ce soit Pierre qui l'ai fait pour se venger est élevée.
-Mais... mais pourquoi? Je veux dire... j'ai juste refusé de sortir avec lui, ça ne méritait pas... ça!
-Que veux tu... de la jalousie? L'envie de te faire souffrir? Dit posément Melody, les yeux dans le vague. Il y a beaucoup de raisons qui peuvent pousser quelqu'un à faire quelque chose de stupide.
-T'as couché avec eux bourrée au point de pas te souvenir d'une photo? Repris Jenn.
-O...Oui. Le nouvel an, c'est le blackout complet pour moi. Mais j'aurais jamais imaginé...
VOUS LISEZ
NIRVANA
عاطفيةJill aime les filles. Mais incapable pour elle de l'assumer, ou même d'approcher cette fille qu'elle admire depuis tant d'années. Mais, peut être qu'au détour d'un bar un peu sordide, après sa rencontre avec une sulfureuse barmaid, va-t-elle enfin ê...