41 Case départ

1.1K 94 2
                                    

Une semaine plus tard, repas de midi, au lycée. Discussion banale avec Jenn et Melo, l'absence de Ange se faisait toujours ressentir. Elle n'avait toujours pas rappelé, nous n'avions aucune nouvelle. C'était extrêmement frustrant et en même temps très effrayant. Et si elle avait perdu tout moyen de nous contacter? Et si nous lui avions causé du tort? Toutes ces inconnues dans l'équation nous mettaient sur les nerfs, et l'attitude distante de Melody durant les derniers jours n'avait pas aidé. Elle était ainsi depuis sa discussion avec Satan, mais je ne commençais à réellement le réaliser qu'à ce moment, ou la tension de l'attente me mettait à fleur de peau. Il ne restait qu'une semaine avant les vacances, il fallait tenter de faire revenir Ange pour les vacances! Mais tout ce que nous avions était une série de photos d'elle et aucun moyen de déterminer un coupable.

Le téléphone de Jenn sonna. Elle grommela en supposant qu'il s'agissait encore de son père. Il était aux petits oignons avec elle depuis qu'ils avaient emménagé ensemble, et je savais que ça lui faisait plaisir au fond, même si elle ne l'avouait pas. Mais Jenn était fatiguée des faux espoirs que lui faisaient les appels incessants de son père. A chaque fois, elle espérait un appel de Ange, et était déçue. Cependant, cette fois ci, elle se figea avant de décrocher à toute vitesse.

-Putain de merde Ange où est-ce...

Elle s'arrêta, écoutant la voix de notre amie à l'autre bout du combiné.

-Mets en haut parleur! Lui dis-je.

Elle hocha la tête, et tapa sur son écran. La voix d'Ange résonna soudain au milieu de nous.

-... et ils ont pas arrêté durant toute la semaine. Finissait-elle.

-Ange, tu peux reprendre? Demanda Melody. On a pas entendu le début.

-Ok, mais j'ai pas beaucoup de temps je vous préviens! L'autre soir j'ai entendu un bruit derrière moi alors que j'étais sur l'ordinateur, et je l'ai fermé à toute vitesse. C'était un surveillant et je me suis faite défoncer. Interdiction d'appel pendant une semaine, une bonne dose de corvées et des tours de terrains.

-Merde... dis-je. Désolée, Ange, c'est nous qui t'avons trainée la dedans.

-Dis nous juste à qui sont ces photos, et on va te sortir de cet enfer. Renchérit Jenn.

-Les... les filles... ces photos je... je les connais pas.

Sa voix se brisa.

-Hein? Fit Jenn sans douceur. Qu'est ce que tu chie?

On entendit un sanglot à l'autre bout du fil. Ange était en train de craquer. Melody récupéra le portable et nous jeta un regard réprobateur.

-Ange, Ange, tout va bien... explique nous juste ce qu'il se passe.

Entre deux sanglots, notre amie réussit à parler.

-La photo... je ne l'ai donnée à personne. C'est une photo volée. Peut être prise quand je faisais pas attention ou que j'étais bourrée. Mais je n'ai aucune idée de quand elle date... ni de qui l'a prise.

Elle recommença a sangloter.

-Je pourrais jamais sortir d'ici. Je vais pas y arriver. C'est trop dur ici, j'en peux plus... je craque, les filles. J'ai juste envie de... de mourir là.

Un silence tomba sur notre table.

-Ange, quand je parle de mourir je déconne tu sais... tenta Jenn pour détendre l'atmosphère.

Ça eut un faible effet.

-Ange, il faut juste que tu tiennes un peu plus. Ok on a pas réussi à trouver le coupable par ce moyen, mais c'est pas fini. On a toujours les photos, et tant qu'on les a on peut toujours remonter jusqu'à lui. Maintenant, la liste des coupables est celle de ceux qui ont couché avec toi ou de ceux qui les connaissent et pourraient t'en vouloir.

-Jill... fit Melody en posant sa main sur mon bras. Ça fait beaucoup trop de monde.

-Eh bien il ne nous reste plus qu'a tenter de déterminer ou la photo a été prise.

-Merde je dois raccrocher... dit précipitamment Ange. Je... je vous fait confiance les filles. Dit elle avec un dernier sanglot avant de raccrocher.

Nous nous regardâmes les unes après les autres.

-Retour à la case départ. Lâcha Jenn.

-Mais je sais où commencer à chercher. Dis-je. Premièrement, voir si il y a rien sur les photos elles même qui puissent déterminer un lieu, un moment ou une personne. Et ensuite... le portable sur lequel les photos ont été trouvées.

C'était nos deux pistes. Et la deuxième nécessitait de retourner discuter avec Satan, avec l'espoir qu'elle sache à qui appartenait le portable sur lequel elle avait pris les photos.

-Tu veux que je l'appelle? Me demanda Jenn. Elle a enfin décidé de se prendre un portable, le week end dernier.

-Si ça te dérange pas.

Elle soupira légèrement puis sourit, parcourant ses contacts d'un air détaché. Les choses avaient l'air de mieux aller entre elles.

-Allo, Sasa? C'est à propos des photos... ouais... à 16h30 je crois pourquoi?... mm attends je demande.

Elle se tourna vers nous.

-Elle veut qu'on se voie pour en parler, ce soir à 18h chez elle. Ça vous va?

-Je ne vais pas pouvoir. S'excusa Melody. Le lundi soir, j'ai mon cours de piano.

-Jill?

-Pas de problème pour moi. Répondis-je. Demande lui quand meme si elle a encore le portable.

Jenn me fit un sourire entendu avant de reprendre l'appel.

-Melody peut pas mais Jill est ok... tu l'as toujours d'ailleurs?... ben le portable, bien sûr! Quoi d'autre... ah, merde. Pas grave, à ce soir.

Elle raccrocha.

-Elle a rendu le portable, mais ça veut dire qu'elle sait sans doute à qui il est. Enfin... si elle arrive à se rappeler de sa tête.

-C'est parti pour ce soir. Tu es sûre que tu ne peux pas venir, Melo? Lui demandais-je, la sortant de son silence.

-Oui.

Je sentais qu'elle ne me disait pas tout. Je posais une main qui se voulait attendrissante sur son bras, mais elle se dégagea.

-Bon, allons y. Dit-elle en récupérant son plateau avant de s'éloigner.

Je restais une nouvelle fois figée. Elle semblait mettre de la distance entre nous, alors justement qu'elle avait réussi à la réduire auparavant. Je remarquai Jenn me jeter un rapide regard attristé, sûrement en signe de son soutient, avant qu'elle ne s'éloigne à son tour, me laissant seule à mes pensées. Avais-je fait quelque chose de mal? L'avais-je trop mise de côté? Il ne me semblait pas... Melody n'était pas non plus particulièrement jalouse en temps normal, et elle devait comprendre que je passe beaucoup de temps pour tenter d'arranger les choses pour Ange. Que se passait-il à la fin? J'avais l'impression que quelque chose se préparait mais que j'étais la seule à ne pas être au courant.

J'étais perdue.

NIRVANAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant