52 Révélation

1.2K 97 23
                                    

Mon retour s'était bien passé. Ma mère m'avait accueillie en pleurant, et m'avais serrée si fort dans ses bras que j'avais dû lui demander si elle essayait de me tuer. Tai fut également très sympa, et je m'étais excusée du mal que je leur avait dit. Mais ils avaient déjà passé l'éponge. Je leur avait raconté l'ensemble de mon escapade. Ma mère avait grimacé à la mention du Vieil Ab et avait validé les dires de Sang, à savoir que sa femme l'avait quitté à cause de l'alcoolisme. Quant au passage de la rencontre avec mon père, elle s'était tout simplement emportée et avait juré d'aller porter plainte, ce qui me fit rire. Mais je lui dit de ne pas le faire; je ne voulais plus jamais avoir affaire avec cet homme qui me servait de père. Et je lui avait également reproché de ne pas m'en avoir clairement parlé dès le départ, ce qui m'aurait évité une telle déconvenue.

En ce qui concernait Sang, ma mère avait demandé des détails. Beaucoup de détails. Je me rappelais que je lui avais avoué mon homosexualité avant de partir en coup de vent, mais qu'elle ne semblait pas l'avoir mal pris. Je repensais à la fois où Jenn lui avait parlé de sa petite amie actuelle, et qu'elle n'avait pas mal réagi non plus. Peut être m'étais-je simplement faite des films quand à la virulence de la réaction qu'elle aurait. Je ne savais pas vraiment quand et comment elle avait changé de point de vue sur l'homosexualité, me souvenant encore très bien des propos qu'elle avait tenu à ce sujet quand j'étais petite. Ce serait peut être une question à lui poser un jour.

Le lendemain, Jenn et moi nous rendions en ville pour rencontrer Melody. J'étais un peu stressée, car c'était la première fois que je la revoyais depuis qu'elle m'avait larguée. Nous n'allâmes pas au Nirvana; nous savions déjà que nous n'y trouverions personne. On se retrouva donc sur les quais. Les salutations furent chaleureuse; Melo avait elle aussi eu peur pour moi, et je devinai à ses yeux un peu rouges qu'elle s'était sûrement aussi considérée comme responsable. Je la rassurais, et la remerciais également de son acte.

-Je t'aime... vraiment, Jill. Avait elle dit. Et j'attendrais le temps qu'il faudra, en espérant que ça devienne réciproque. Mais je sais que tu aimes Sang. C'était une telle... évidence, et pourtant je voulais faire comme si je ne la voyait pas. C'est Satan qui m'a ouvert les yeux. Qui... nous a ouvert les yeux.

Jenn et Melo échangèrent un regard. Elles semblèrent se comprendre, et ce fut Jenn qui continua.

-À la soirée de Satan, elle nous a dit plusieurs choses. Déjà, comme tu t'en doute, elle a révélé à Melo son statut de démone.

-J'ai eu du mal, au début. Avoua la concernée.

-Mais elle ne nous a pas dit que ça. Elle nous a parlé de Sang, qui fuyait son passé depuis trop longtemps, et qu'elle en avait assez de la voir ainsi. Si je reprend ses mots, elle a dit que Sang "est vivante, mais ne vit pas".

-C'est assez contradictoire. Fis-je remarquer. Mais je vois ce que tu veux dire. Être vivant c'est biologique, mais vivre c'est... profiter de cette vie, aller de l'avant. Sang peut pas continuer à foutre en l'air sa jeunesse comme ça, à se négliger comme ça.

Nouveau regard entre Jenn et Melo.

-Jill... on doit te dire un truc. Tu comprendras alors peut être mieux les peurs de Sang et les réactions de Satan.

-Sang... n'est pas son vrai prénom. Dit Melo. Elle s'appelle en réalité...

-Sanghine. La coupais-je.

-Tu le savais? Fit elle avec un air interloqué.

-Oui, elle m'a dit son nom complet quand je lui ai posé la question. Pourquoi?

-Sanghine... est comme Satan, Jill.

Je fronçais les sourcils.

-C'est à dire?

NIRVANAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant