Partie 5 : Le bal

729 19 0
                                    

Chapitre 28 :

On est déjà samedi... Cette semaine ne s'est pas exactement déroulée comme prévu. C'est le troisième jour d'affilée que je suis coincée chez moi à cause de mon entorse. Oui, finalement, il n'y a pas de fracture. Mais le médecin m'a mise en arrêt pour le reste de la semaine. Et rester inactive, c'est vraiment pas mon truc !

Je me fais couler un bain en espérant me détendre un peu... Mais à peine suis-je dans l'eau chaude que mes pensées s'envolent vers Maxime... Je repense aux quatre heures qu'on a passées ensemble à patienter dans la salle d'attente des urgences. Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse avoir autant de points communs, vu notre différence d'âge. J'ai pris un plaisir fou à discuter avec lui, aussi bien de sujets drôles que de choses plus sérieuses. Si seulement j'étais plus jeune... ou s'il était plus âgé... Mais avec des « si », on pourrait refaire le monde.

Je suis parfaitement consciente que c'est un amour impossible. Mais je vois aussi que plus le temps passe, plus mon attirance pour lui est forte. Il faut que ça s'arrête ! C'est en train de me rendre folle. C'est pour ça que j'ai pris rendez-vous avec un psy. Je dois le voir lundi matin. On verra bien. Ça ne pourra pas me faire de mal de parler à quelqu'un, de toute façon.

Il faut que je sorte de ce bain pour me préparer... Ce soir, je vais danser. Sur un pied, oui. J'ai appelé Chloé pour décommander, mais elle n'a rien voulu entendre. Elle m'a dit que je n'avais pas besoin de danser, juste de venir et de discuter, de m'amuser. En même temps, je ne regrette pas de l'avoir écoutée. J'ai besoin de sortir d'ici et de me changer les idées. De penser à autre chose qu'à Maxime... Et s'il y a bien un endroit où je suis sûre de ne pas le croiser, c'est à un bal de village !

Chapitre 29 :

Ce soir, j'ai décidé de mettre une robe. Une belle robe noire que je n'ai encore jamais eu l'occasion de porter. Je l'ai achetée alors que j'étais encore avec Olivier. Et sa réaction lorsque je l'ai essayée devant lui n'a pas été celle que j'attendais. Selon lui, si je voulais porter une telle robe, c'était pour allumer tous les mecs que j'allais croiser. Avec lui, le seul endroit où j'avais le droit de porter quelque chose d'un peu sexy, c'était chez nous, dans notre appartement. Ça devait lui être réservé... Mais tout ça, c'est terminé ! Ce soir, je veux me sentir belle... pour moi-même.

Chloé a proposé de passer me chercher, mais j'ai préféré prendre un taxi. Avec mes béquilles, je me débrouille. J'entre dans la salle... et je m'aperçois que Chloé avait raison. Les gens adorent les bals. La salle est pleine de monde ! L'ambiance me plaît instantanément. Tout le monde a l'air d'excellente humeur. Je balaye la salle des yeux et j'aperçois Alex qui me fait de grands signes. Je les rejoins.

Alex : Salut !

Clémentine : Bonsoir ! Je ne m'attendais pas à ça !

Chloé : Tu vois, je te l'avais dit. Tu ne vas plus jamais vouloir rater un bal. Tu es magnifique !

Clémentine : Merci... J'adore déjà l'ambiance.

Alex : Et comment tu vas ? Maxime nous a dit que ce n'était qu'une entorse.

Clémentine : À part mon amour-propre qui en a pris un coup, je vais bien. J'ai encore un peu mal, mais ce n'est rien par rapport au premier jour. Maxime vous a dit qu'il avait tout géré après que je me sois vautrée devant lui ? Du nettoyage des plaies jusqu'au passage aux urgences.

Chloé : Ah bon ? Il a même joué les infirmiers ? Parfois mon fils m'épate.

Clémentine : Sur ce coup-la, il a été parfait.

Ce que je ne peux pas lui dire, c'est que son fils est parfait... sur tout. Son humour... ses yeux pétillants... son odeur... ses lèvres... son corps, de ce que j'en ai vu... Et c'est reparti, mes pensées vont sur un terrain dangereux. À la base, je suis venue ici pour penser à autre chose qu'à Maxime, non ? Ça commence mal.

Once Upon A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant