Chapitre 45 :
Je ne suis pas très sûre de moi en arrivant au lycée le lundi matin. À vrai dire, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Après avoir quitté Maxime hier après-midi, je n'ai cessé de repenser à nos baisers. À chaque fois, mon coeur s'affole. Il est maintenant évident pour moi que ce que j'éprouve pour Maxime est trop fort pour y renoncer. Mais en réalité, je ne sais pas vraiment ce que ça va impliquer...
Je décide plus ou moins de prendre les choses comme elles viennent, sans me prendre la tête. « Carpe Diem », je vais savourer l'instant !
Je passe par la salle des profs avant d'aller dans la salle de classe pour attendre mes terminales... et donc aussi Maxime. La sonnerie retentit et les élèves s'installent. J'ai tellement peur de laisser transparaître mes sentiments devant tout le monde que je ne jette même pas un regard à Maxime. Et évidemment, à peine assis, il est le premier à lever la main pour poser une question.
Clémentine : Oui, Maxime ?
Maxime : La semaine prochaine, on a notre voyage scolaire au ski. Comme vous venez d'arriver, je ne sais pas si vous êtes au courant.
Clémentine : Je suis votre professeur principal. C'est mon job d'en savoir plus que vous.
Maxime : Donc... vous serez de la partie ?
Mmm... il n'a pas pu retenir un petit sourire en me posant cette question... Je fais tout pour rester de marbre.
Clémentine : Effectivement, je fais partie des profs accompagnateurs, avec Mme Delcourt et Mme Lazzari, et quelques parents d'élèves. D'ailleurs, il nous manque encore quelques autorisations parentales. Sans ça, vous ne monterez pas dans le bus, alors prenez vos responsabilités. Vous avez tous bien reçu la liste de matériel ? Très bien.
Je passe le reste de l'heure à répondre à toutes sortes de questions sur le voyage. Voyage qui risque d'être... intéressant, c'est le moins qu'on puisse dire. 5 jours, 24h/24, à quelques dizaines de mètres de Maxime... Est-ce qu'on peut dire à ce stade-là que le karma existe et qu'il veut me mettre à l'épreuve ? Si c'est ça, je peux affirmer que j'ai déjà perdu d'avance...
Chapitre 46 :
Cet après-midi, j'ai cours avec la classe de Maxime. J'ai encore prévu de leur faire faire de la lutte. Je me rends dans le local de rangement pour trouver le matériel dont j'ai besoin. J'ai littéralement la tête dans un coffre lorsque je sens une main m'effleurer le dos. Je sursaute et me redresse précipitamment.
Maxime : Oh, pardon, je ne voulais pas te faire peur !
Oh, c'est lui... Mon cœur bat la chamade. Je crois que mon corps tout entier tremble... bien que je ne sache pas si c'est de peur ou de désir...
Clémentine : Maxime, qu'est-ce que tu fais là ? Les autres vont arriver.
Maxime : Quoi ? J'aide simplement ma prof à préparer le cours...
J'ai l'impression qu'il me déshabille du regard tant il me dévore des yeux. Comment résister à ça ? Ça fait tellement de bien de se sentir autant désirée... Ça fait si longtemps que je n'ai pas vu ça dans le regard d'un homme.
Le bruit de la porte du gymnase me ramène à la réalité.
Clémentine : Sors d'ici avant qu'on nous voie !
Maxime : T'inquiète, personne ne se doute de rien ! Je m'en vais.
En passant devant moi, il me jette un regard brûlant, et sans que je puisse réagir, me prend le visage entre ses mains et m'embrasse. De stupeur j'ouvre la bouche et il en profite pour approfondir son baiser. Avant que je ne puisse protester, il s'écarte et sors du local, me laissant plantée là, haletante.
VOUS LISEZ
Once Upon A Clemax Story
FanfictionRencontre entre Maxime Delcourt et Clémentine Doucet de « Demain Nous Appartient ».