Chapitre 295 :
Lorsque je me réveille, je suis seule dans le lit. Ma première pensée est pour Maxime... Est-ce qu'il s'est déjà levé parce qu'il m'en veut de ne pas avoir voulu faire l'amour avec lui hier soir ? Non... ça ne lui ressemble pas.
Je regarde l'heure et je vois qu'il est déjà midi ! Et j'ai l'impression de ne pas être reposée. En même temps, j'ai tourné dans le lit toute la nuit avant de réussir à m'endormir au petit matin. Trop de choses en tête qui me tracassaient, probablement...
Je me dépêche de me lever et je me rends au salon. Maxime me tourne le dos. Il est assis à table, avec plusieurs livres ouverts devant lui, en train de réviser pour le bac. Il ne m'a pas entendue me lever, concentré comme il l'est sur ses cours, alors je m'approche silencieusement de lui et je passe mon bras autour de son cou pour l'enlacer. Surpris, il sursaute légèrement.
Maxime : Ah, la marmotte est enfin réveillée ?
Je suis déjà soulagée de voir qu'il semble être de bonne humeur. J'en profite pour lui donner un baiser dans le cou avant de me redresser pour lui permettre de se tourner vers moi.
Clémentine : T'aurais dû me réveiller plus tôt.
Maxime : Non, t'étais agitée toute la nuit, t'avais besoin de te reposer.
Il se lève et vient poser ses lèvres sur les miennes.
Maxime : Ça va ?
J'acquiesce timidement. Est-ce que je dois lui parler d'hier soir ? M'expliquer ? M'excuser ? J'imagine que Maxime se rend compte de mon dilemme parce qu'il me sourit avant de m'enlacer et de me serrer fort contre lui.
Maxime : Qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui ? On ne va pas squatter l'appart toute la journée !
Clémentine : Je sais que tu dois réviser. Mais on pourrait aller au resto ce soir...
Maxime : Mais carrément ! Je m'occupe de réserver dans un endroit sympa.
Clémentine : Ça marche ! Et en attendant, je crois que je vais aller courir. J'ai vraiment besoin de me changer les idées. Et comme ça, je ne serai pas dans tes pattes et tu pourras réviser tranquillement.
Il me prend les mains et me regarde très sérieusement.
Maxime : Je préférerais que tu n'y ailles pas seule.
Chapitre 296 :
Courir le long de la plage me fait un bien fou. Il n'y a rien de mieux pour m'aérer l'esprit. J'ai bataillé un long moment avec Maxime jusqu'à ce qu'il comprenne que j'avais besoin d'aller courir seule... mais je ne peux pas lui en vouloir de s'inquiéter pour moi. Je crois que je lui ai vraiment fait peur hier soir. Il faut dire aussi que j'étais dans un état second toute la soirée. Mais je lui ai juré que j'allais bien mieux ce matin, que le choc de l'accident s'était déjà atténué. Et je pense que c'est vrai...
Les écouteurs dans les oreilles, la musique à fond, ça doit faire à peu près une heure que je cours lorsque mon téléphone sonne. Je souris. Par principe, je jette un coup d'œil à l'écran avant de répondre, mais je sais bien qu'il s'agit de Maxime.
Clémentine : Oui, mon cœur ?
Maxime : Tout se passe bien ?
Je ne peux pas m'empêcher de rire. L'inquiétude transperce dans sa voix.
Clémentine : Super. Ça me fait un bien fou de me dépenser. Je compte encore courir une petite heure.
Maxime : Mmm... je t'attends. Profite bien.
VOUS LISEZ
Once Upon A Clemax Story
FanficRencontre entre Maxime Delcourt et Clémentine Doucet de « Demain Nous Appartient ».