Chapitre 385 :
Clémentine : Maxime !
Bien que complètement terrorisée par la scène qui se déroule devant mes yeux, je saute immédiatement dans l'eau. Mais je n'ai même pas le temps d'arriver jusqu'à lui qu'il se redresse en prenant une grande bouffée d'air. Un millier d'émotions me traversent et m'empêchent de réagir sur le moment. En me voyant, Maxime écarquille les yeux.
Maxime : Qu'est-ce que tu fais dans l'eau toute habillée ?
J'ai l'impression qu'il sent qu'il y a comme un problème, mais il sourit en s'approchant de moi. Et là, la peur que je viens de ressentir se transforme en colère. Comment peut-il être aussi tranquille alors qu'il m'a laissé croire qu'il s'était noyé ? De rage, je le frappe plusieurs fois sur le torse avec mes poings fermés, les larmes coulant sur mes joues. Maxime, qui n'a pas l'air de comprendre ce qui m'arrive, me saisit les poignets et tente de me calmer.
Maxime : Clémentine ! Mais explique-moi ! Qu'est-ce qui se passe ?
Il plaisante ? Je me dégage d'un geste vif et je le repousse avec force avant de nager vers le bord du bassin. Je dois avoir l'air ridicule, à me débattre dans l'eau avec mes vêtements. Et forcément, Maxime est à mes côtés en deux secondes pour m'aider à sortir de l'eau, mais je le repousse encore une fois.
Maxime : Mon cœur ! Parle-moi !
Clémentine : Tu peux me dire qui fait ça ? Tu te rends compte que j'ai cru que t'étais mort ?
Maxime : Quoi ? Mais je faisais la planche... J'adore faire ça depuis que je suis gamin.
Clémentine : Oui, les enfants font ça ! T'es plus un gosse, si ?!
Enfin hors de l'eau, je file vers le chalet, et je vais m'enfermer dans la chambre. Je m'appuie contre la porte en essayant de calmer mon cœur qui tambourine à l'intérieur de ma poitrine.
J'entends discuter dans le salon... et je suppose que Maxime est en train d'expliquer à Victoire et Georges que sa copine s'est ridiculisée en tirant des conclusions hâtives... Je suis en train de me rendre compte que j'ai peut-être surréagi lorsqu'on frappe tout doucement à la porte.
Victoire : Je peux entrer ?
Chapitre 386 :
J'ouvre la porte et je m'éloigne vers le lit pendant que Victoire entre dans la chambre. Sans me retourner vers elle, je commence à retirer mes vêtements trempés et à me sécher. Je sens le regard de Victoire dans mon dos... et j'imagine très bien ce qu'elle doit penser. Que je suis complètement stupide. Et elle a raison... Je me sens ridicule. Victoire s'approche enfin de moi et pose sa main sur mon épaule pour m'obliger à me tourner vers elle.
Victoire : Maxime m'a envoyée en éclaireuse... Je crois que tu lui as fait peur.
Elle me dit ça en souriant, et elle me passe la main dans le dos comme pour me rassurer.
Victoire : Aller, t'as eu un petit moment de folie, c'est pas grave !
Clémentine : C'est ce que t'a dit Maxime ?
Super, il pense que je suis folle...
Victoire : Bien sûr que non, voyons ! Il s'en veut de t'avoir mise dans cet état.
Je soupire et je m'assois au bord du lit, dépitée.
Clémentine : Mais je me rends bien compte que j'ai pété un câble pour rien. Mais si tu savais à quel point j'ai eu peur. Rien que d'y repenser, j'ai la nausée.
Victoire : Mais tout va bien, alors habille-toi, et on va aller retrouver nos mecs au salon.
Elle doit voir que j'hésite parce qu'elle se dirige vers l'armoire pour me prendre des vêtements qu'elle me jette dans les bras.
VOUS LISEZ
Once Upon A Clemax Story
FanfictionRencontre entre Maxime Delcourt et Clémentine Doucet de « Demain Nous Appartient ».