Chapitre 306 :
Lundi matin, je pars dix minutes avant Maxime pour qu'on n'arrive pas en même temps au lycée. Pour éviter d'alimenter encore plus les rumeurs, on va essayer de s'éviter le plus possible lorsqu'on est ici. Enfin ça, c'est le plan... Est-ce qu'on va réussir à s'y tenir ? Rien n'est moins sûr...
Comme chaque début de semaine, j'ai cours avec la classe de Maxime. Ce dernier entre dans la salle sans me jeter un seul regard. Je ne peux pas m'empêcher de sourire en le voyant me traiter avec la plus grande indifférence. Je le féliciterai plus tard pour son incroyable jeu d'acteur !
On aborde essentiellement l'organisation des révisions pour le bac, et les élèves participent activement à la conversation. Je dois dire que je suis étonnée que personne ne fasse d'allusions à Maxime et à moi. Est-ce que Dylan n'aurait rien dit ? Mais à la fin de l'heure, lorsque tous les élèves sortent, Dylan me fait un clin d'œil en passant devant moi.
Clémentine : Dylan, tu veux passer dans le bureau de Mme Lazzari ? Cesse ces familiarités avec moi.
Mon ton cassant doit l'étonner parce que son sourire niais disparaît immédiatement. Il baisse la tête et continu son chemin sans plaisanter davantage sur ma relation supposée avec Maxime. Mathias, qui n'a pas pu s'empêcher de pouffer de rire, s'arrête instantanément en voyant le regard noir que je lui jette. Je suis soulagée de voir que j'ai encore un semblant d'autorité sur mes élèves.
Je rassemble mes affaires et je m'apprête à quitter la salle de classe lorsque Chloé me rejoint... accompagnée de Maxime.
Maxime : Désolé, elle ne m'a pas laissé le choix.
Chloé : C'est bon, c'est mon fils, il peut m'accompagner parler à sa prof principale ! Je voulais vous parler à tous les deux. Avec Alex, on s'est dit que ce serait sympa qu'on parte tous les quatre, ce week-end. Un double date, quoi.
Maxime est tellement choqué qu'il est incapable de prononcer un mot... et moi, je ne me sens pas capable de refuser. Elle a l'air tellement contente de sa proposition.
Clémentine : Ce serait avec plaisir.
Chapitre 307 :
Je vois Maxime écarquiller les yeux en m'entendant accepter l'invitation de Chloé. Et immédiatement, il me fait « non » de la tête.
Chloé : C'est super ! Je m'occupe de réserver l'hôtel.
Elle se tourne vers son fils et lui donne une tape sur la joue.
Chloé : Si tu crois que je ne sais pas que tu faisais des grimaces à Clémentine pour qu'elle te sorte de ce guet-apens. Mais chéri, je ne te vois presque plus jamais.
Maxime : Je dors à la maison en semaine !
Chloé : Tu parles ! Tu montes direct dans ta chambre. On ne se parle même plus.
Maxime : Tu peux comprendre que je veuille passer mon temps avec Clémentine...
Chloé : Bien sûr ! Eh bien là, tu pourras passer du temps avec Clémentine et ta maman chérie !
Maxime : Franchement, on avait prévu un truc tous les deux...
Clémentine : Chloé, c'est avec plaisir qu'on passera le week-end avec toi et Alex.
Maxime me lance un regard dépité, et je lui fais un petit sourire désolé.
Chloé : Ça va être sympa, j'en suis sûre. Bon, je vous laisse, je dois rejoindre ma classe. À plus tard !
Chloé quitte la salle et je me retrouve seule avec Maxime... alors qu'on s'était jurés de ne plus se retrouver dans une telle situation.
Maxime : Clémentine... pourquoi t'as accepté ça ? Un week-end avec mes parents, c'est du délire !
VOUS LISEZ
Once Upon A Clemax Story
FanfictionRencontre entre Maxime Delcourt et Clémentine Doucet de « Demain Nous Appartient ».