Chapitre 546 :
Lorsque je me réveille, je n'ai aucune envie d'ouvrir les yeux... parce que je me rappelle immédiatement de quel jour on est. Samedi 28 septembre... le jour de mon anniversaire. Aujourd'hui, j'ai à nouveau 25 ans de plus que Maxime, et non plus 24... 43 ans, putain !
Je soupire et soulève lentement mes paupières... et je croise les yeux rieurs de Maxime, juste avant qu'il ne se penche vers moi pour m'embrasser.
Maxime : Joyeux anniversaire, mon cœur.
Clémentine : Merci...
Je fais une petite moue en le remerciant, ce qui ne manque pas de déclencher un rire chez lui.
Maxime : Je vois que t'es ravie ! Allez, c'est jour de fête !
Je me redresse immédiatement sur un coude pour lui faire face, et je pointe un doigt faussement menaçant vers lui.
Clémentine : J'espère que tu n'as pas prévu une surprise party !
Maxime : Je n'aurais jamais osé.
Je ne sais pas si je dois le croire... Son petit sourire me fait craindre le pire, mais je ne le questionne pas plus, sachant très bien qu'il ne lâcherait pas le morceau.
Maxime : Et donc, si tu ne veux pas faire la fête, t'as envie de faire quoi ? C'est toi qui choisis.
Clémentine : Hmm... Je sais ! J'aurais très envie que tu me donnes un autre cours de kitesurf. Si on attend trop longtemps, je vais oublier le peu que j'ai appris.
Maxime : J'adorerais, ma belle, mais avec le vent qu'on a depuis quelques jours, et surement aussi aujourd'hui, c'est impossible.
Clémentine : Allez, s'il te plaît ! Et je serai avec le meilleur des profs, je ne craindrai rien.
Maxime : Non, c'est trop dangereux... Pourquoi on n'irait pas faire une balade à vélo ?
Clémentine : Oh, t'es trop raisonnable !
Maxime : Il faut bien que l'un de nous le soit.
Clémentine : Eh bien moi, je n'ai pas envie d'être raisonnable ! Allez, debout !
Je plaque ma bouche sur celle de Maxime avant de baisser le drap d'un coup sec pour l'obliger à se lever, et je saute moi-même du lit. Mauvaise idée. Je suis prise d'une violente nausée. Ça faisait longtemps... Je me précipite vers la salle de bains en claquant la porte derrière moi, et je vomis dans les toilettes. Mon anniversaire commence bien...
Chapitre 547 :
Franchement, je suis dégoûtée. J'espérais vraiment que les nausées soient derrière moi... Enfin, jusqu'à mercredi. Parce que mercredi, ça fera exactement quatre semaines qu'a eu lieu ma mastectomie, et on m'a programmé une séance de chimio à cette date. Puis une autre le mois d'après, et ainsi de suite... Pour prévenir une rechute, apparemment... Autant dire que je redoute ce moment. Alors avec Maxime, on a décidé d'un accord tacite de ne pas évoquer mes nouvelles séances de chimiothérapie, et de profiter de chaque instant. Et c'est ce qu'on va encore faire aujourd'hui ! Ce n'est pas une petite nausée de rien du tout qui va me gâcher ma journée d'anniversaire !
Après m'être brossé les dents, je rejoins Maxime dans la chambre. Assis au bord du lit, il se lève vivement et me rejoint, l'air inquiet.
Clémentine : Merci de ne pas m'avoir suivie.
Je passe ma main dans ses cheveux ébouriffés et je lui souris pour le rassurer, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
Maxime : Ça va mieux ?
VOUS LISEZ
Once Upon A Clemax Story
FanfictionRencontre entre Maxime Delcourt et Clémentine Doucet de « Demain Nous Appartient ».