Partie 37 - Mise à pied

501 14 3
                                    

Chapitre 320 :

En ce lundi matin, il est temps pour moi de reprendre les cours. Je n'ai pas voulu prolonger mon arrêt maladie, vu que je n'ai plus de nausées, donc aucune raison de rester chez moi. J'en ai bien profité quand même, à me laisser chouchouter par Maxime... et par Chloé. Elle est passée plusieurs fois voir comment j'allais. Évidemment, elle a annulé la réservation de l'hôtel pour le week-end, mais la connaissant un peu maintenant, je sais que ce n'est que partie remise.

Il n'est que 7 h 15, mais Maxime est déjà parti car il voulait passer chez lui avant les cours. Moi, je prends mon temps pour me préparer. J'essaie au mieux de camoufler le reste de couleur violacée que j'ai autour de mes yeux, suite au coup de poing de Maxime. Avec la bonne dose de maquillage, on ne voit presque plus rien. Après un dernier coup d'œil dans le miroir, je prends une profonde inspiration avant d'attraper mes affaires et de prendre la direction du lycée. Je stresse un peu... je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

Comme chaque début de semaine, je m'apprête à endosser mon rôle de prof principal avec mes terminales. Maxime est dans le couloir avec trois autres élèves quand je passe devant lui, et c'est à peine si je croise son regard un dixième de seconde. À chaque fois, il m'épate à réussir à feindre aussi bien l'indifférence. Surtout après la semaine qu'on vient de passer avec lui aux petits soins pour moi.

Mais je suis à peine entrée dans ma classe que j'entends des élèves ricaner et Maxime élever la voix. Je soupire... Peut-être que Chloé a raison, et qu'il vaut mieux qu'on garde notre relation secrète encore quelques semaines. On a tenu jusque-là, on va bien tenir jusqu'aux vacances scolaires

La sonnerie de 8 h retentit et les élèves s'installent tranquillement lorsque Sandrine entre dans la salle accompagnée d'une surveillante.

Sandrine : Clémentine, tu veux bien m'accompagner dans mon bureau ? Marie va surveiller ta classe.

Clémentine : Euh... bien sûr.

Vu l'air sérieux de Sandrine, ce n'est probablement pas une bonne nouvelle qu'elle a à m'annoncer.

Chapitre 321 :

Sandrine referme la porte de son bureau et on s'installe toutes les deux. Je me demande ce qu'elle a à me dire, car lorsque je lui ai posé la question dans le couloir, elle n'a pas voulu lâcher le morceau, préférant attendre qu'on soit seules.

Sandrine : On a un problème... et je ne sais pas trop comment le gérer.

Clémentine : Et ça me concerne ?

Sandrine : Directement, oui. Des parents d'élèves sont... préoccupés. Ils prétendent que tu aurais une relation inappropriée avec un élève du lycée. Et vendredi, j'ai reçu une pétition demandant que tu sois renvoyée.

Et voilà. Je ne peux pas feindre la surprise... Je savais que ça finirait par arriver.

Clémentine : Je vois... Et ça signifie quoi, exactement ? Enfin, je veux dire, t'es obligée d'accéder à leur demande ?

Sandrine me regarde avec des yeux égarés.

Sandrine : Attends... mais c'est vrai ?

J'acquiesce et je hausse les épaules avec un petit sourire contrit.

Clémentine : On espérait réussir à garder le secret jusqu'au bac, mais on voyait bien que ça devenait compliqué.

Sandrine : Mais c'est qui ?

Clémentine : Maxime.

Sandrine reste un moment bouche bée avant de secouer la tête.

Sandrine : Maxime... le fils de Chloé... Mais Clémentine ! Explique-moi... J'ai du mal à comprendre. Il se passe quoi exactement entre vous ?

Once Upon A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant