Partie 52 - Entracte

421 10 2
                                    

Chapitre 454 :

Lorsque je me réveille le lendemain matin, ma première pensée va à ma fille. Savoir que je suis responsable de sa détresse, ça me rend malade. Enfin... encore plus malade que je ne le suis déjà. J'aurais tellement voulu la protéger de tout ça... comme je l'ai fait avec Maxime... Mais malheureusement pour elle, c'est ma fille, et je ne peux pas la virer de ma vie.

Hier soir, Victoire a pu répondre à toutes ses questions mieux que j'aurais pu le faire, ce qui me permet de passer la journée avec ma fille en papotant de tout et de rien, en cuisinant avec elle, comme au bon vieux temps. Néanmoins, de temps en temps, lorsqu'elle pense que je ne fais pas attention, je sens qu'elle me dévisage avec inquiétude. Mais je sais que je ne peux rien y faire.

En fin d'après-midi, alors qu'on est en pleine séance de manucure, on frappe à la porte. Et ça m'énerve que la première personne qui me vienne à l'esprit, ce soit Maxime. Qu'est-ce qu'il viendrait faire ici ? Je n'ai pas le temps de me demander ce que je dois faire, que Garance se lève pour aller ouvrir, sans se poser de question.

Victoire : Salut les filles !

Partagée entre soulagement et déception, je regarde Victoire déposer un gros sac sur la table.

Victoire : Ce soir, on sort faire la fête ! J'ai apporté quelques tenues, parce que je veux que tu sois sublime. Et je n'ai pas trop confiance en tes goûts vestimentaires. Sans vouloir t'offenser, Clémentine.

Bouche bée, je regarde Victoire, toute rayonnante, prendre possession de mon salon en sortant les vêtements du sac. Garance s'approche et ne peut s'empêcher de rire en voyant les tenues sexy qu'a choisi Victoire.

Victoire : Quelque chose te plaît, Garance ? Parce que tu es la bienvenue pour te joindre à notre soirée de folie.

Garance : Merci, mais je vais décliner. J'ai une super série Netflix en cours.

Clémentine : Je peux me joindre à toi, Garance ?

Victoire : Hors de question ! Les semaines à venir vont être compliquées, je pense que tu en es consciente. Alors toi et moi, on va s'amuser, se vider la tête, et profiter à fond de cette soirée.

Après tout, pourquoi pas... Victoire saute de joie en voyant un sourire se dessiner sur mon visage.

Chapitre 455 :

Dans ma chambre, je me regarde dans le miroir après avoir passé la robe que m'a choisie Victoire. Clairement, je ne peux pas sortir comme ça. Outre le fait que c'est beaucoup trop sexy... je ne vois pas pourquoi je m'habillerais comme ça si Maxime n'est même pas là pour en profiter.

Victoire : Alors, ça donne quoi ?

Je me doute que Victoire est en train de s'impatienter derrière la porte, alors je prends mon courage à deux mains et je sors.

Victoire : Wow, t'es trop canon ! Cette robe te met vraiment en valeur.

Clémentine : T'appelles ça une robe ? C'est qu'un bout de tissus qui ne cache quasiment rien.

Garance : N'importe quoi, maman. T'es sexy et super classe en même temps.

Clémentine : Vous avez vu ce décolleté ? On dirait que mes seins vont sauter dehors.

Victoire ne dit rien mais me regarde longuement. Je sais qu'elle a compris le problème que j'ai à exposer ma poitrine... en ce moment. Alors elle se dirige vers la table, fouille dans ses vêtements et trouve un foulard très fin qu'elle vient poser sur mes épaules.

Victoire : Voilà. Là, c'est parfait. Comme ça, c'est toi qui décides ce que tu veux montrer.

Je souris pour la remercier. Effectivement, je me sens déjà plus à l'aise.

Once Upon A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant