Partie 20 - Garance

692 11 2
                                    

Chapitre 143 :

Depuis ma chambre, j'entends Garance passer le pas de la porte d'entrée avec sa bonne humeur habituelle.

Garance : Maman ! Beau-papa ! J'suis là !

Je me dépêche d'aller la retrouver et elle se jette dans mes bras.

Garance : T'es toute seule ?

Clémentine : J'habite seule, oui.

Garance : Tu sais bien ce que je veux dire ! Je pensais voir Maxime.

Clémentine : Je voulais qu'on puisse se parler franchement, sans sa présence. Parce que même si tu le prends à la rigolade, je te connais. T'as été choquée par notre différence d'âge.

Garance : Mmm, non, c'est pas ça. J'ai eu peur quand j'ai vu que t'étais amoureuse de lui. Et... je flippe à l'idée que ça finisse mal et que je doive te ramasser à la petite cuillère.

Clémentine : C'est un risque en amour.

Garance : Ouais... mais... j'sais pas. J'ai l'impression que t'as choisi quelqu'un qui est à l'opposé de papa.

Clémentine : C'est un peu ça. Mais tu sais, j'ai été la première surprise. Et si Maxime n'avait pas insisté, on serait passés à côté de notre histoire.

Garance ne dit plus rien et je lui prends la main.

Clémentine : Juste une chose... Je suis désolée de te demander ça, mais j'aimerais que tu n'en parles pas à ton père. Il pourrait s'en servir contre moi... vu que Maxime n'est pas majeur.

Garance : T'inquiète, je ne comptais rien dire. Il ne le prendrait pas bien, c'est sûr.

Clémentine : Merci. Sinon, t'as des idées sur ce que t'as envie qu'on fasse cette semaine ?

Garance : J'veux apprendre à connaître Maxime.

Ça me fait plaisir de voir qu'elle fait vraiment des efforts pour accepter le fait que je sorte avec quelqu'un de son âge.

Clémentine : On a un semi-marathon de prévu samedi, donc il faut qu'on s'entraîne un peu d'ici là. Tu pourras venir courir avec nous.

Garance éclate de rire. Je savais ce que je faisais en proposant ça à ma fille qui est allergique au sport.

Garance : Tu rigoles ? Tu m'as bien regardée ? Même pas en rêve ! Mais c'est pas grave, je vous attendrai à l'arrivée avec des rafraîchissements.

Clémentine : Il pourra venir manger à la maison.

Garance : Tant qu'à faire, qu'il reste dormir !

Chapitre 144 :

Lundi matin, je rejoins Maxime sur la piste d'athlétisme. J'ai bien essayé d'embarquer Garance avec moi, mais je n'ai eu droit qu'à un grognement. Je lui ai donc proposé de nous rejoindre quand elle aura décidé d'émerger. Maxime me voit arriver et m'accueille avec un grand sourire. Sans réfléchir, il veut me prendre dans ses bras, mais je suis plus vive que lui et je me recule.

Clémentine : Deux mètres.

De frustration, il jette sa tête en arrière et grimace.

Maxime : Avec la soirée de samedi, j'avais presque oublié cette fichue règle.

Clémentine : T'as de la chance, je suis là pour te la rappeler.

Maxime : Est-ce que c'est vraiment une chance ?

Je lui donne une tape sur le bras et il se marre.

Clémentine : T'es en forme pour tester les 21 kilomètres ? Tu t'es bien reposé hier ?

Once Upon A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant