Partie 41 - Judith

645 12 10
                                    

Chapitre 353 :

Judith me regarde d'un air gêné, et je me rends compte que pour elle, je ne suis pas simplement la petite amie de son frère. Je suis l'adulte dans la pièce. Mais j'aimerais tellement l'aider, la consoler, parce que l'état dans lequel elle se trouve, est plus qu'inquiétant. Alors je m'assois à côté d'elle sur le lit et je lui prends la main, tout en levant les yeux vers Maxime, qui est toujours plongé dans un étrange mutisme.

Clémentine : Vous voulez bien me dire ce qui se passe ? Je pourrais peut-être vous aider.

Maxime : Je suis désolé de ne rien t'avoir dit. J'imagine ce que tu as dû penser...

Clémentine : On parlera de ça quand on ne sera que tous les deux... Là, je voudrais juste savoir ce qui bouleverse autant Judith.

Maxime prend une chaise et s'assoit près de Judith et moi.

Maxime : Je peux lui dire, Judith ?

Et elle éclate en sanglots. Ça me fend le cœur de voir cette gamine aussi mal, alors je passe mon bras autour de ses épaules et je la serre contre moi. Sans penser que ça pourrait la mettre mal à l'aise. Mais elle se laisse aller à pleurer encore davantage.

Clémentine : Tu sais, ma puce, à ton âge, quels que soient tes soucis, on peut trouver une solution. Je te le promets. Mais il faut que tu acceptes qu'on t'aide... Parle-moi.

Elle lève un regard perdu vers Maxime, qui semble toujours attendre son accord pour me parler. Mais elle se redresse et tourne ses yeux gonflés vers moi.

Judith : Je suis enceinte.

Oh... Je n'imagine même pas les émotions qui doivent tourbillonner dans sa tête. À son âge. Je ne sais même pas si elle a 15 ans. J'essaie de réfléchir à toute vitesse à ce que je vais lui dire, parce que je sais qu'elle attend une réaction de ma part. Et si je pouvais éviter de la faire angoisser davantage, ce serait bien.

Clémentine : Je suis désolée, ma puce. Ce n'est pas quelque chose que tu devrais vivre à ton âge... mais il faut que tu ailles en parler à tes parents. Ils t'aideront à traverser ce moment.

Judith : C'est pour ça que je suis rentrée en France... Mais j'ai trop peur de leur réaction. Ils m'avaient fait confiance...

Chapitre 354 :

J'imagine sans peine ce que Judith doit ressentir. Ses parents l'ont laissé partir un an aux États-Unis, et elle a terriblement peur de les décevoir. J'essaie d'en savoir un peu plus sur sa grossesse, et j'apprends qu'elle est enceinte de 3 semaines à peu près. Le père du bébé est le fils de sa famille d'accueil, un jeune homme de 20 ans, dont elle est follement amoureuse. Je ne dis rien, de peur de la braquer, mais il est beaucoup trop âgé pour elle... Et au regard que me lance Maxime, il pense la même chose que moi. Soudain, Judith se tient le ventre en grimaçant.

Judith : Excusez-moi, je dois aller aux toilettes.

Et je me retrouve seule avec Maxime. Maintenant que je n'ai plus besoin de focaliser mon attention sur Judith, mes émotions me submergent à nouveau, mais c'est la colère qui prend le dessus. J'essaie de me résonner, mais c'est plus fort que moi. Je ferme les yeux et je baisse la tête, tout en essayant de ne pas m'emporter. Et j'entends Maxime se lever de sa chaise pour venir poser ses mains sur mes jambes. Je suis surprise lorsqu'il les écarte pour venir se mettre à genoux devant moi. Il pose son front contre le mien et me murmure :

Maxime : Je suis désolé... Je n'ai pas su gérer. Depuis que Judith m'a appelé de l'aéroport en m'annonçant qu'elle est enceinte, je suis bouleversé.

Once Upon A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant