Partie 13 : Nouvelle alliée

709 17 2
                                    

Chapitre 91 :

Quelle soirée... J'ai eu à gérer tout un tas d'émotions différentes. Pas étonnant que je n'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit. Là, c'est surtout une énorme angoisse qui me tenaille... Je ne sais pas si Victoire va vraiment garder le secret. Elle nous a promis d'essayer... mais je ne sais pas si elle a vraiment compris que ce qu'il y a entre Maxime et moi, c'est sérieux... Bref, je ne suis pas dans sa tête. Il faut que j'arrête d'essayer de prédire l'avenir, c'est pas possible.

Je me lève difficilement. Je suis complètement claquée. Je ne sais même pas si mon fond de teint pourra arranger les choses. Je m'habille rapidement et je descends prendre le petit-déjeuner, la boule au ventre. J'appréhende de me retrouver avec les filles. Heureusement, on repart à Sète vers 14 h. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce voyage nous aura donné son lot de frissons... dans tous les sens du terme !

Victoire est assise toute seule à une table. Je prends une profonde inspiration avant de la rejoindre.

Clémentine : Bonjour... T'es toute seule ?

Victoire : Salut. J'ai eu Sandrine au téléphone tout à l'heure. Elle est encore à l'hôpital avec Chloé.

Clémentine : Elle t'a donné des nouvelles de Margot ?

Victoire : J'en reviens pas d'être passée à côté... Elle est en train d'accoucher.

De surprise, j'avale mon bout de pain de travers.

Clémentine : Excuse-moi ?

Victoire : Elle a fait un déni total de grossesse. Elle est à terme. Chloé est en salle d'accouchement avec elle.

Mon cerveau ne fait qu'un tour. Il y a neuf mois... Margot était avec Maxime... je crois. C'est pas possible... C'est le moment que Maxime choisit pour entrer dans le réfectoire avec Bart et Jessica. Nos regards se croisent, et il doit remarquer que quelque chose ne va pas car son sourire s'efface.

Victoire : Si vous ne voulez pas vous faire choper, va vraiment falloir arrêter ces regards en coin pas du tout discrets...

J'ai du mal à gérer ma respiration et Victoire le remarque.

Victoire : Quoi ?

Clémentine : Il est probable que le père du bébé de Margot... ce soit Maxime.

Chapitre 92 :

Maxime ne me quitte pas des yeux... Je me penche vers Victoire pour être sûre que personne ne puisse nous entendre.

Clémentine : Tu crois que je dois lui en parler ?

Victoire : Tu n'es sûre de rien. T'as vraiment envie qu'il panique pour rien ? Je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir parlé à Margot.

Clémentine : Et si jamais c'est lui le père ?

Victoire se penche vers moi et me prend la main.

Victoire : Toi aussi, arrête de paniquer. J'ai l'impression que tu vas nous faire un malaise.

Elle n'a pas l'air de se rendre compte de la situation. Je passe en revue toutes les conséquences que cette nouvelle pourra avoir sur notre couple. Et aucune ne m'est favorable. Oh, je sais, c'est super égoïste de ma part. Mais je viens seulement de retrouver un semblant de bonheur. J'ai l'impression que l'univers me dit qu'en fait, non, le bonheur n'est pas fait pour moi.

Je lutte pour rester impassible, mais je sens les larmes me monter aux yeux. J'essaie de contrôler ma respiration pour me calmer, sans succès.

Victoire : Viens, on sort.

Once Upon A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant