Chapitre 581 :
C'est toute essoufflée que je pousse la porte de l'appartement, et une bonne odeur flotte déjà dans l'air. Maxime s'est mis aux fourneaux pour préparer le bœuf bourguignon. En effet, c'est ce soir qu'on annonce ma grossesse à sa famille et à Garance. J'ai hâte ! Mais avant, j'avais quelques personnes à voir : mon gynéco et Sandrine. Et les deux rendez-vous se sont super bien passés !
Clémentine : Je suis crevée ! J'ai parcouru la ville de long en large aujourd'hui ! Et j'ai réussi à ne pas oublier d'aller acheter le vin rouge.
Je pose les bouteilles sur le plan de travail de la cuisine et je jette un coup d'œil dans la cocotte où mijotent les oignons et le lard.
Clémentine : Ça sent trop bon ! Puisque t'as l'air bien lancé, je te laisse continuer !
En riant, je l'embrasse sur la joue alors qu'il est toujours concentré sur la préparation de son plat, et je me dirige vers la chambre tout en continuant à lui parler.
Clémentine : Je suis passée voir Sandrine, et tu ne devineras jamais ce qu'elle m'a dit ! Elle veut que je commence ce lundi. Dans deux jours, t'imagines ? Il reste deux semaines jusqu'aux vacances, et elle m'a proposé d'assister le prof remplaçant. Ça me permettrait de reprendre en douceur, de faire connaissance avec les élèves, de voir leur niveau sans avoir à leur faire repasser des tests. Et du coup, après les vacances, je serai équipée pour les gérer seule. Je trouve que c'est une excellente idée !
Après avoir troqué ma robe contre un petit haut sexy et un jean bien plus confortable, je rejoins Maxime dans la cuisine.
Clémentine : Et surtout, je ne me retrouverai pas seule pour subir les inévitables remarques des premiers jours sur le merveilleux couple que je forme avec mon ancien élève.
Je retrouve Maxime toujours le nez au-dessus de sa cocotte, et je me rends compte qu'il n'a pas prononcé un seul mot depuis mon retour. Je me place derrière lui et je pose mon menton sur son épaule tout en l'enlaçant par la taille.
Clémentine : Tout va bien, mon cœur ? T'es bien silencieux. Ton TP avec ta jolie infirmière s'est bien passé ?
Comme réponse, je n'ai droit qu'à un « ça a été » du bout des lèvres.
Chapitre 582 :
Ça ne ressemble pas à Maxime d'être aussi peu loquace. Pourquoi autant appréhender la réaction de ses parents ? Moi, je ne m'en fais pas. Ni pour eux, ni pour Garance. Ils vont être ravis pour nous. Ils savent qu'avoir un bébé, c'était un rêve qui nous semblait inaccessible.
Clémentine : Déstresse, mon cœur. Cette soirée va être magique, ils vont être sur le cul quand on va leur annoncer ma grossesse. Jamais de le vie ils ne s'attendent à ça !
Maxime : C'est clair, notre annonce va faire l'effet d'une bombe.
Pour lui changer les idées, je l'embrasse tendrement dans le cou avant de remonter lui mordiller le lobe de l'oreille... mais il a toujours l'air ailleurs ! C'est fou quand même à quel point il doute d'avoir la bénédiction de ses parents ! Je décide de lâcher l'affaire, et je lui plaque un bisou sur la joue en riant.
Clémentine : OK, t'as pas l'air d'être dans un mood câlin, alors je m'en vais !
Et je joins les actes à la parole en m'éloignant de lui.
Maxime : Mais non, ne le prends pas comme ça ! Excuse-moi !
Clémentine : Non, c'est bon, c'est trop tard, t'as loupé le coche. Comme t'as l'air plus focalisé sur le repas que sur moi, je vais en profiter pour aller chercher Garance à la gare.
VOUS LISEZ
Once Upon A Clemax Story
Fiksi PenggemarRencontre entre Maxime Delcourt et Clémentine Doucet de « Demain Nous Appartient ».