Chapitre 362 :
Lorsque le réveil sonne, ça fait déjà un moment que je ne dors plus, mais Maxime se hâte de l'éteindre. Il se tourne vers moi, et voyant que je suis réveillée, m'embrasse tendrement.
Maxime : Rendors-toi.
Et il se lève pour aller se préparer dans la salle de bains. On est le 17 juin, et Maxime a sa première épreuve du bac ce matin. La philo... Sans tenir compte de sa suggestion, je me rends dans la cuisine pour lui préparer un bon petit déjeuner. Parce qu'il serait capable de partir l'estomac vide.
Maxime : Oh... fallait pas.
Je lève les yeux vers lui, et je vois qu'il affiche une mine désolée.
Maxime : J'ai une boule au ventre, je ne vais rien pouvoir avaler.
Je m'avance vers lui et je l'enlace.
Clémentine : Déstresse. T'as révisé comme un fou toute cette semaine. On a bossé ensemble. T'es prêt. Fais-moi confiance. Maintenant assieds-toi et mange !
Maxime : J'aime te voir aussi autoritaire...
Je ris et je l'embrasse avant de lui tirer une chaise pour l'obliger à s'assoir à table. J'aurais au moins réussi à le détendre un peu. Il mange une tartine, pour me faire plaisir. Et il se perd à nouveau dans ses pensées, alors j'essaie de lui changer les idées.
Clémentine : T'as eu des nouvelles de Judith ?
Maxime : Elle m'a envoyé un message ce matin, pour me souhaiter bonne chance. Mais je m'en veux de ne pas avoir pu passer plus de temps avec elle cette semaine... Elle avait besoin de moi.
Clémentine : Eh, t'as fait ce qu'il fallait. T'étais présent quand elle a eu besoin de toi. Et puis je pense que maintenant, elle a aussi un peu besoin de se retrouver.
Maxime : Ouais...
Lorsqu'il est l'heure de partir, je l'embrasse une dernière fois.
Clémentine : Tu vas tout déchirer.
Maxime : Je t'appelle quand j'ai terminé.
Après son départ, je mets ma tenue de sport avec l'intention d'aller courir. Parce que je stresse autant que Maxime ! Mais au moment de sortir, mon téléphone sonne. C'est Maxime.
Clémentine : Tout va bien ?
Maxime : J'aurais un service à te demander... Margot est au lycée avec son bébé, elle n'a trouvé personne pour le garder...
Clémentine : J'arrive.
Chapitre 363 :
En moins de cinq minutes, je suis au lycée. Je gare ma moto et je monte les escaliers en courant. Il est presque 8 h et l'épreuve va bientôt commencer. Au bout du couloir, j'aperçois immédiatement Margot et Maxime, les seuls à ne pas déjà être installés dans la salle.
Margot : Mme Doucet, merci merci merci ! Je vous le revaudrai ! Mais je pensais vraiment qu'ils me laisseraient entrer avec César. Enfin, qu'ils auraient pitié de moi.
Je ris et je me penche vers ce petit bout de chou qui m'observe avec ses grands yeux.
Clémentine : Je crois qu'on va passer une super matinée ensemble, tous les deux !
Maxime : Merci, Clémentine. Tu lui sauves la mise, là.
La sonnerie retentit, et le surveillant ferme la porte.
Margot : Il faut y aller ! Je vous confie César, Mme Doucet.
Clémentine : On va bien s'entendre, t'en fais pas.
VOUS LISEZ
Once Upon A Clemax Story
FanficRencontre entre Maxime Delcourt et Clémentine Doucet de « Demain Nous Appartient ».