Partie 29 - Inquiétudes

545 12 4
                                    

Chapitre 228 :

Après un petit-déjeuner pendant lequel j'ai évité de croiser les regards des trois membres de la famille Delcourt, je saute sur ma moto pour retourner à mon appartement. Ça fait du bien de me retrouver chez moi.

Comme promis, Alex me rejoint peu de temps après pour m'installer mon alarme avant mon cours de 9 h. D'après lui, ce n'est pas très compliqué, alors que quand je le regarde faire, je me rends compte que je n'y serais jamais arrivée toute seule.

Clémentine : Je ne sais pas comment te remercier. Je vais enfin pouvoir dormir sur mes deux oreilles.

Alex : Sans Maxime pour te protéger ?

Je le regarde, bouche bée.

Alex : J'suis pas idiot. Je sais que vous avez « dormi » ensemble à la maison. Franchement, cette situation ne peut plus durer. Je ne sais pas si c'est parce que ça donne du piment à votre couple, mais je ne comprends pas que vous puissiez vivre dans le mensonge. Tous les jours, Maxime ment à sa mère sur sa « copine ».

Clémentine : Je sais que ce n'est pas sain, comme situation... Mais j'ai tellement peur de la réaction de Chloé... qu'on aille au clash... et que notre couple ne s'en relève pas.

Alex : Mais t'es consciente qu'en l'état, votre couple ne va nulle part ?

C'est à cet instant que le téléphone d'Alex sonne.

Alex : Oui Chloé ?

Je vois son visage blêmir devant mes yeux.

Alex : C'est pas vrai... Vous partez maintenant ? ... Oui, t'en fais pas... Il est avec toi ? Comment il va ? ... Je vous rejoins directement à l'hôpital. À tout de suite.

Pendant tout l'appel, j'ai cessé de respirer... et lorsque je le vois raccrocher et fondre en larmes, je m'effondre au sol à mon tour. Alex est auprès de moi en quelques secondes. Je m'en veux d'avoir craqué. Il n'a pas à s'occuper de moi. C'est son fils qui a besoin de lui. Son fils... l'homme que j'aime... Je n'arrive pas à formuler ma question... mais Alex sait ce que je veux savoir.

Alex : On lui a trouvé une tumeur au cerveau. Il part faire une biopsie.

Je secoue la tête, incapable de gérer cette information. Les larmes roulent sur mes joues, et avec Alex, on tombe dans les bras l'un de l'autre.

Chapitre 229 :

Je sanglote toujours dans les bras d'Alex lorsque ce dernier s'écarte.

Alex : Ton téléphone sonne.

Je m'en fiche complètement. La personne rappellera. Mais Alex me tend mon téléphone qui était posé sur la table.

Alex : C'est Maxime !

Oh mon Dieu ! Il faut que je décroche, mais je suis incapable de parler ! Et je vais lui dire quoi ?

Alex : Je m'en vais à l'hôpital, je te laisse tranquille pour lui parler.

Il me serre la main pour me donner du courage et s'en va. Et moi, je décroche enfin.

Clémentine : Maxime...

Mes mots se bloquent dans ma gorge, et j'attends qu'il dise quelque chose... en vain.

Clémentine : Maxime ? Je suis au courant... Ton père était chez moi quand il a eu l'appel de ta mère.

Maxime : C'est une tumeur, Clémentine... Putain...

Clémentine : Ne panique pas... S'ils veulent faire une biopsie, c'est qu'ils ne savent pas s'il s'agit d'une tumeur maligne.

Once Upon A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant