Partie 31 - Rééducation

957 18 10
                                    

Chapitre 245 :

J'arrive au centre de rééducation avec une boule au ventre. Je n'arrive toujours pas à réaliser que je vais voir Maxime... Et sans la présence de Chloé et Alex. Ils sont restés à Sète et ont bien voulu que ces retrouvailles se déroulent sans eux. Je suis déjà assez stressée, je n'avais pas en plus envie de gérer le regard moralisateur de Chloé.

Je passe par l'accueil et on m'indique le numéro de la chambre de Maxime. Je prends une profonde inspiration et je frappe à sa porte. Aucune réponse. Je n'ose pas entrer sans qu'il m'y invite... Un homme sort de la chambre voisine et me fait un grand sourire en me voyant.

Homme : Bonjour ! Si vous cherchez Maxime, il est avec le kiné. Moi, c'est Théo, je suis aide soignant.

Clémentine : Bonjour... moi c'est Clémentine. Vous savez s'il en a pour longtemps ?

Théo : Non, il n'est pas capable de supporter une séance trop longue. Mais vous pouvez l'attendre dans sa chambre. Vous êtes de sa famille ?

Clémentine : Je suis... sa compagne.

Évidemment, il n'arrive pas à cacher son étonnement. Je sens qu'il ne peut pas s'empêcher de me juger. Mais pour une fois, je ne baisse pas la tête et je décide d'assumer.

Clémentine : Oui, je sais qu'il y a une grande différence d'âge entre nous, mais on s'aime malgré cet obstacle.

Théo : Mmm... ça fait plus de deux semaines que Maxime est avec nous... Je suis ravi de faire enfin votre connaissance.

Et il me plante là. Super. Même un parfait inconnu pense que je suis une petite amie indigne pour avoir laissé Maxime se démerder tout seul. Et je ne lui en veux même pas parce que je suis du même avis. Je ferme les yeux et je m'adosse à la porte. Mon angoisse est encore montée d'un cran. Je fais des exercices de respiration lorsque j'entends la voix de Théo.

Théo : Vous auriez pu entrer dans la chambre.

Je me redresse précipitamment et je veux lui faire un sourire, mais je me fige en voyant qu'il n'est pas seul. Devant lui se trouve Maxime... en fauteuil roulant... et son visage est inexpressif. J'ai envie de me jeter dans ses bras, mais son attitude m'en dissuade...

Chapitre 246 :

Théo se rend visiblement compte de la tension qu'il y a entre Maxime et moi, et c'est lui qui brise le silence.

Théo : Clémentine, vous pouvez nous ouvrir la porte ?

Clémentine : Mmm, bien sûr.

J'ouvre la porte et je m'écarte pour laisser Théo pousser le fauteuil de Maxime à l'intérieur de la chambre, puis je les rejoins.

Théo : Maxime, tu veux que je t'aide à te mettre sur ton lit ?

Maxime : Non merci, je préfère rester dans mon fauteuil.

Je suis choquée de l'entendre parler. Il a du mal à prononcer tous les mots correctement, sa paralysie ayant aussi affecté le côté gauche de son visage. Théo lui donne une tape sur l'épaule avant de se diriger vers la porte.

Théo : Appelle si t'as besoin d'aide tout à l'heure. Pas de risques inconsidérés.

Je savais que l'opération avait entraîné quelques séquelles chez Maxime pour qu'il ait besoin d'aller dans un centre de rééducation, mais au fond de moi, j'avais l'espoir idiot que ce n'était rien de grave. Et là, le voir comme ça, assis dans un fauteuil, ça me bouleverse. Je suis Théo des yeux pendant qu'il quitte la chambre... et lorsque je me tourne à nouveau vers Maxime, je vois des larmes qui coulent sur ses joues.

Once Upon A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant