Partie 14 - Révélation

966 14 0
                                    

Chapitre 96 :

Alors que je cherche mes mots, Maxime reste debout près de la porte d'entrée, les bras croisés. Je décide d'y aller franchement, comme on arrache un pansement. Mais Maxime me devance.

Maxime : Si t'as changé d'avis, tu pourrais au moins avoir le courage de me le dire en face. Sérieux, m'éviter comme ça, c'est super lâche ! Tu ne me laisses même pas une chance, c'est ça ? Je compte si peu pour toi ?

Clémentine : Margot vient d'accoucher d'un petit garçon.

Voilà. C'est dit. Mais à voir le visage choqué de Maxime, j'aurais peut-être dû y mettre un peu plus de formes...

Maxime : Attends, quoi ? De quoi tu parles ? Et pourquoi tu me parles de Margot ? Je veux qu'on parle de nous ! Je ne vais pas te laisser gâcher ce qu'il y a entre nous. Je suis prêt à tout pour te faire comprendre qu'on a un avenir.

Clémentine : Maxime... Tu ne m'écoutes pas. Margot a fait un déni de grossesse. Ça fait neuf mois qu'elle est enceinte sans le savoir.

Ça y est, je crois que l'information est passée. Je regarde Maxime digérer la nouvelle, pâlir... J'en étais sûre, c'est bien lui le père. Sa vie est en train de basculer devant mes yeux.

Maxime : Putain... Il y a neuf mois, on était encore ensemble... J'y crois pas...

Je me lève pour m'approcher de lui, et je lui prends la main.

Clémentine : Je sais que ça ne va pas être facile, mais je suis sûre que tu sauras être à la hauteur. C'est toi qui m'as dit lors d'une de nos premières rencontres que tu adorais relever les défis.

Maxime : Attends... tu crois que c'est moi le père ?

J'acquiesce, incapable de sortir un mot de plus. Il me passe une main derrière ma nuque et m'attire à lui pour m'embrasser.

Maxime : Putain, tu m'as fait peur, j'ai cru que tu voulais me quitter.

Je ne comprends plus rien. Je le regarde, l'air ébahi. J'ai l'impression qu'il n'est pas prêt à accepter la vérité, en fait.

Maxime : C'est juste pas possible que je sois le père, Clémentine. Je n'ai jamais fait l'amour avec Margot.

Chapitre 97 :

Je prends le temps de réaliser ce qu'il vient de m'annoncer. Mais j'ai du mal à y croire.

Clémentine : Mais... Comment ça ? Enfin, je veux dire... t'as été un bon moment avec elle, quand même.

Maxime : Elle était pas prête. Enfin, manifestement, elle a eu aucun problème à coucher avec un autre ! Putain, j'arrive pas à y croire, quoi !

Je lui passe la main dans le dos et je le guide vers le canapé.

Clémentine : Viens, on va s'asseoir pour discuter.

Maxime : Mais c'est parce que tu croyais que j'étais le père de ce bébé que tu ne voulais plus me parler ?

Clémentine : En fait, je ne voulais pas être celle qui allait te l'apprendre... J'avoue, j'ai pas géré ça de la meilleure des manières. Je t'imaginais déjà me quitter pour redonner une chance à Margot, pour élever cet enfant avec elle.

Maxime : Tu t'es fait un scénario catastrophe, alors que si tu m'avais simplement parlé...

Clémentine : Je sais ! J'ai agi comme une idiote... J'assume. Mais comment voulais-tu que j'imagine une seule seconde que t'avais pas couché avec elle. C'est incroyable.

Et là, je pense à quelque chose... Mais non... non, c'est pas possible qu'il...

Maxime : Quoi ? Vas-y, parle.

Once Upon A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant