Partie 15 - Chantage

630 12 4
                                    

Chapitre 104 :

Pour un lundi matin, je suis d'une excellente humeur. Ça y est, j'ai enfin téléphoné à mon avocate pour finaliser mon divorce. Je me sens tellement plus légère ! Ce qui fait que j'arrive au lycée le sourire aux lèvres.

J'ai hâte de retrouver Maxime que je n'ai pas vu depuis vendredi soir. Je lui ai envoyé quelques messages, surtout pour être sûre qu'il s'était bien remis de son malaise. Il m'a rapidement rassurée, mais ne m'a pas inondée de messages non plus. Il savait que passer le week-end avec ma fille était important pour moi. Je ne sais pas si je m'habituerai un jour à ça... que quelqu'un prenne en considération ce dont j'ai besoin... Mais avec Maxime, j'ai bon espoir.

Je passe par la salle des profs et je tombe sur Chloé.

Chloé : Salut toi ! Tu t'es bien reposée ce week-end ? J'espère qu'on va commencer cette semaine plus sereinement qu'on a terminé la précédente.

Clémentine : C'est clair. Et comment va Margot ?

Chloé : Pas super bien, comme tu peux t'en douter. Se retrouver avec un bébé du jour au lendemain... T'imagines le traumatisme ? Je l'ai raccompagnée chez Karim samedi soir. J'ai pas de nouvelles depuis.

Clémentine : Elle a parlé du papa du bébé ?

Chloé : Elle a fondu en larmes quand Sandrine a abordé la question, et a refusé de répondre. Mais je vais te dire un truc super égoïste... Je suis juste soulagée que ça ne soit pas Maxime le père.

Clémentine : T'en as parlé avec lui ?

Chloé : Non, mais on avait eu une chouette conversation à propos de Margot, où il se demandait comment se comporter avec elle, parce qu'il ne voulait pas la brusquer... Et vu les dates, elle était déjà enceinte à ce moment-là.

Je suis étonnée que Maxime parle de ces choses-là avec sa mère. Ils sont proches... J'ai une boule au ventre en me disant que par ma faute, il est obligé de lui mentir sur nous. J'abrège notre conversation pour me rendre dans ma salle de classe.

À peine entrée, je m'immobilise devant le tableau, abasourdie. Il y a un mot qui m'est manifestement destiné... « Je connais ton secret. Arrête tout ou je balance tout. »

Chapitre 105 :

Je n'ai même pas le temps de réaliser ce que ça signifie vraiment que j'entends déjà les premiers élèves arriver dans le couloir. Je me dépêche de sortir mon portable pour prendre une photo avant d'effacer la phrase. Qui peut bien avoir écrit ça ? Forcément, ça concerne ma relation avec Maxime... Ça ne peut pas être autre chose. Mais qui ? Et pourquoi ? Oh, c'est pas possible... Qu'est-ce qu'on va faire ?

La sonnerie retentit et mes terminales commencent à entrer dans la salle. Je ne peux pas m'empêcher de dévisager tout le monde avec suspicion. Lorsque Maxime passe devant moi, il voit immédiatement que quelque chose ne va pas, parce que son sourire s'efface. Je détourne le regard en espérant qu'il ne s'arrête pas. Il s'éloigne vers sa table et je décide d'aller m'asseoir à mon bureau. Je n'arrive plus à tenir sur mes jambes plus longtemps.

On fait un débriefing de la semaine au ski. Je laisse essentiellement les élèves parler, incapable de vraiment me concentrer. À la fin de l'heure, je vois que Maxime voudrait rester pour parler, mais je prends mes affaires et je sors de la salle pour m'éloigner rapidement. Il faut que je lui parle, mais pas ici. Je ne sais même pas de qui je dois me méfier ! Je réfléchis vite fait à un endroit où on pourrait se parler... C'est compliqué au lycée. En fait, je me dis qu'il serait plus facile de l'appeler pour m'expliquer rapidement. Il répond à la première sonnerie.

Once Upon A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant