Chapitre 408 :
Il est 16 h lorsque je sonne chez Victoire. Je l'ai appelée ce matin, après le départ de Maxime, pour lui demander conseil... Parce que je suis en panique totale à l'idée d'aller à cette soirée à la Paillote... Alors Victoire m'a proposé de passer chez elle pour me préparer. Autant dire que j'ai accepté sans hésiter. Lorsqu'elle m'ouvre la porte, elle tient deux tenues entre les mains.
Victoire : Alors, petite robe noire sexy, ou petit short en jean bien moulant ?
Devant mon air effaré, elle éclate de rire.
Victoire : Je plaisante !
Clémentine : C'est pas drôle. J'suis mal, là.
Victoire : Pourquoi ? Moi je trouve ça vraiment mignon que Maxime t'ait invitée à cette soirée. Ça veut dire qu'il assume votre relation. T'es pas d'accord ?
Clémentine : Si, mais...
Victoire : Mais quoi ?
Clémentine : Mais j'ai peur de ne pas me sentir à ma place au milieu de tous ces jeunes.
Victoire : Arrête. T'es prof. T'as l'habitude de passer du temps avec des jeunes. T'en as même séduit un.
J'écarquille les yeux et je me jette sur Victoire en faisant mine de vouloir l'étrangler. Et elle me prend par l'épaule pour m'entraîner avec elle dans sa chambre.
Victoire : Allez, ne te prends pas la tête. On va te trouver une magnifique robe dans laquelle tu te sentiras super belle, et tu vas kiffer cette soirée.
Je décide de me laisser conseiller par Victoire, qui me sort de sa penderie une magnifique robe dos nu, de couleur rose pâle.
Victoire : Elle te va mieux qu'à moi. Elle met ton bronzage en valeur, c'est sublime. Avec un maquillage léger, naturel, ce sera parfait. Tous les p'tits jeunes n'auront d'yeux que pour toi.
Clémentine : Le but, ce n'est pas de me mettre toutes les filles à dos !
Victoire : Mais voilà l'attitude que je veux voir chez toi ! Aie confiance en toi. Une fois à la fête, ne t'excuse pas d'être là. C'est toi que Maxime a choisi, et c'est avec toi qu'il a envie d'être.
C'est ce moment que choisit Maxime pour nous rejoindre. Lorsqu'il me voit, il n'a même pas besoin de me faire de compliment. Tout se lit dans ses yeux... Et à ce moment-là, je me sens la plus belle des femmes.
Chapitre 409 :
Comme à notre habitude, on décide de se rendre à la fête à pied. On est deux sportifs, et un peu d'exercice ne nous fait pas peur. Et j'avoue que j'apprécie nos petites balades rien qu'à deux. Et encore plus depuis qu'on peut se tenir par la main, sans avoir à se cacher.
Lorsqu'on arrive près de la plage, je m'arrête un instant pour observer la fête de loin. Maxime me regarde d'un air amusé.
Maxime : Prête ?
Clémentine : Mmm... On va dire que oui.
Maxime : J'suis sûr qu'on va passer une chouette soirée.
Clémentine : Bien sûr. Mais j'appréhende un peu. Rien qu'un peu. Tu pourras remercier Victoire, elle m'a regonflée à bloc. Allez go, allons retrouver tes amis !
Maxime : Et normalement, Bart vient avec Théo.
Clémentine : C'est pas vrai ! Excellent ! Pourquoi tu m'as caché ça ?
Maxime : Tu sais que je vais finir par être jaloux ? T'es toujours bien trop excitée quand on parle de Théo.
Clémentine : Arrête !
VOUS LISEZ
Once Upon A Clemax Story
FanficRencontre entre Maxime Delcourt et Clémentine Doucet de « Demain Nous Appartient ».