Chapitre 202 :
Il est 8 h mercredi matin lorsque j'arrive devant l'hôpital. Je m'installe sur un banc pour attendre Maxime. Je ferme les yeux et je profite de l'air frais en me remémorant notre week-end... qui est passé beaucoup trop vite à mon goût. Mais il faut bien revenir dans la vie réelle... et pour Maxime et moi, ça signifie venir passer des examens à l'hôpital.
Je sursaute au contact d'une main sur ma joue.
Maxime : Bonjour, toi...
Maxime, un petit sourire aux lèvres, se tient devant moi. Il se penche vers moi pour m'embrasser avant de s'asseoir à mes côtés. Il met les mains dans les poches de sa veste et regarde droit devant lui en soupirant. Je sais qu'il stresse. Je pose ma main sur sa cuisse et je m'avance un peu pour l'obliger à me regarder.
Clémentine : Allez, c'est qu'une formalité. Et je suis sûre que t'as rien de grave. J'ai fait un rêve cette nuit, et je suis sûre qu'il était prémonitoire.
Maxime : Si tu pouvais dire vrai...
Clémentine : Debout ! Plus vite ce sera fait, plus vite tu arrêteras de broyer du noir. Tu t'inquiètes pour rien, là.
Je me lève et je lui prends la main pour l'entraîner avec moi vers l'hôpital.
Clémentine : T'as toujours pas mis tes parents au courant ?
Maxime : Si, j'ai pas eu le choix. J'avais besoin de documents pour l'hôpital. J'ai galéré pour empêcher ma mère de m'accompagner ce matin.
Clémentine : J'imagine la scène. Enfin, j'ose espérer que tu m'aurais prévenue.
Maxime : Mmm, j'sais pas... Finalement, c'était peut-être pas une mauvaise idée qu'elle tombe sur toi ici. On l'aurait mise au courant de notre relation... un truc sans importance, comparé à son fils qui a hypothétiquement une maladie mortelle.
Clémentine : Maxime...
Il me fait un sourire qui n'atteint pas ses yeux... Je ne sais plus quoi dire pour le rassurer. Heureusement, Victoire vient à notre rencontre.
Victoire : Bonjour, vous deux ! On est un peu à la bourre, alors ne perdons pas de temps ! Maxime, tu me suis ? Clémentine, t'es attendue à l'étage du dessous pour tes examens.
Choqué, Maxime me lance un regard plein d'incompréhension...
Chapitre 203 :
Je ferme brièvement les yeux... Je ne voulais pas que Maxime l'apprenne avant que j'aie les résultats. Il a déjà à gérer ses propres angoisses...
Maxime : Clémentine !
Lorsque j'ouvre les yeux, je vois le visage désolé de Victoire... avant de croiser le regard inquiet de Maxime.
Victoire : Maxime, je t'attends à l'accueil pour ton admission.
Elle me lance un « désolée » avant de s'éloigner pour nous laisser discuter.
Maxime : Tu viens passer des examens ? Mais pour quoi ? Qu'est-ce que t'as ?
Je pose ma main sur son bras et je plonge mes yeux dans les siens pour qu'il se calme.
Clémentine : Je viens juste faire un check-up. J'ai rien du tout... Enfin, j'espère.
Je lui fais un sourire que j'espère rassurant. Vu sa respiration saccadée, je ne suis pas sûre de l'avoir convaincu.
Maxime : Alors pourquoi tu me l'as caché ?
Clémentine : Pour ne pas t'inquiéter, évidemment. Écoute, je veux juste faire une prise de sang et faire un contrôle chez un gynécologue...
VOUS LISEZ
Once Upon A Clemax Story
FanfictionRencontre entre Maxime Delcourt et Clémentine Doucet de « Demain Nous Appartient ».