Chapitre 153 :
On est déjà samedi... jour du semi-marathon... et jour du départ de ma fille pour Toulouse. Cette semaine avec ma fille a défilé à une vitesse folle. Ça m'avait tellement manqué de passer du temps avec elle. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et elle doit passer sa deuxième semaine de vacances avec son père.
Alors qu'on attend Maxime qui doit nous rejoindre pour prendre un rapide déjeuner avant le semi, j'observe Garance qui rassemble ses affaires en prévision de son départ. Elle remarque que je la fixe, et elle vient me serrer dans ses bras.
Garance : T'en fais pas, ma p'tite maman ! Ce n'est qu'un au revoir.
Je n'arrive pas à empêcher l'émotion de me submerger, et les larmes me montent aux yeux.
Garance : Arrête, tu vas aussi me faire pleurer.
Clémentine : Tu n'as toujours pas changé d'avis ? Tu sais que tu as une place qui t'attend au lycée de Sète dès que tu veux.
Garance : Il reste 4 mois avant le bac, ce serait pas sérieux.
Quand est-ce que ma fille est devenue aussi raisonnable ? Je sais qu'elle a raison. Et elle est très bien dans son internat. Ce sont les moments qu'elle passe avec son père qui m'inquiètent.
Clémentine : Vous avez prévu de faire des trucs avec ton père ?
Garance : Bah... pas vraiment. J'ai surtout prévu de voir des potes.
Clémentine : Et de te réconcilier avec ton copain ?
Garance : Loïc ? Dès qu'il se sera excusé d'avoir maté les autres filles pendant que j'essayais mes vêtements dans la cabine d'essayage.
Clémentine : Sérieux ? C'est ça la raison de votre dispute ? Moi qui croyais que t'étais raisonnable.
La porte d'entrée s'ouvre et Maxime nous fait un grand sourire en entrant.
Maxime : Bonjour vous deux !
Clémentine : En forme pour le semi ?
Maxime : J'suis dans une forme olympique !
Il fait la bise à Garance, puis s'approche de moi et me prend le visage entre les mains et plonge ses yeux dans les miens avant de m'embrasser. Un baiser soft... dû à la présence de Garance.... mais un baiser intense.
Garance : Eh, Don Juan, viens à table. Regarde ce que maman a préparé. Avec tout ça, t'as intérêt de gagner le semi !
Chapitre 154 :
Avec Maxime, on s'est mis d'accord sur le fait qu'il ne serait pas judicieux d'arriver ensemble au point de rendez-vous pour le départ du semi-marathon. Il part donc 15 minutes avant Garance et moi. Lorsqu'on arrive à notre tour, on l'aperçoit en train de rigoler avec ses parents et quelques amis venus le soutenir. Par précaution, je briefe à nouveau ma fille.
Clémentine : N'oublie pas que personne n'est au courant pour Maxime et moi... Ce serait dramatique si ses parents l'apprenaient.
Garance : Ça fait dix fois que tu me le dis. J'suis pas débile.
Garance croise les bras et me fixe d'une drôle de façon.
Clémentine : Quoi ?
Garance : Franchement, comment tu fais pour vivre comme ça ? Enfin, vous vivez une relation cachée... On dirait que t'as pas encore osé faire ton coming out ! Combien de temps tu crois que ça peut durer ? Il faudra bien le dire un jour ou l'autre.
Clémentine : Pas avant ses 18 ans... pour éviter que je sois condamnée à de la prison.
Les yeux de Garance s'écarquillent. Apparemment, elle n'était pas au courant de la loi.
VOUS LISEZ
Once Upon A Clemax Story
Fiksi PenggemarRencontre entre Maxime Delcourt et Clémentine Doucet de « Demain Nous Appartient ».