Chapitre 539 :
À peine la porte refermée, je pousse un soupir de soulagement et je me laisse tomber sur le canapé. Enfin ! J'ai cru que ma mère ne s'en irait jamais ! Moi qui pensais qu'elle venait me voir après ces quelques jours de réflexion pour m'annoncer qu'elle acceptait ma relation avec Maxime... Sous couvert de venir prendre de mes nouvelles, j'ai dû passer trois heures à l'écouter m'expliquer qu'il fallait que je me ressaisisse. Avec calme, je lui ai raconté toute notre histoire, notre rencontre, nos doutes et nos certitudes. J'ai essayé de lui faire comprendre que l'amour n'avait pas d'âge, pourquoi on ne se voyait plus vivre l'un sans l'autre. Je pense avoir réussi à ébranler un peu ses convictions... ce qui est énorme, quand on connait ma mère.
Bon, c'est pas tout ça, mais il faudrait peut-être que je me bouge. J'attends Maxime d'une minute à l'autre, et Garance devrait arriver dans la soirée. Elle a passé la semaine à Toulouse pour préparer son studio qu'on lui loue près de la fac. Encore une dépense supplémentaire... Ça commence à être chaud... J'essaie de ne pas trop y penser. Chaque problème en son temps... Mais quand même, je sais qu'il va arriver un moment où on n'aura plus de rentrée d'argent. Maxime est adorable, il essaie de me rassurer en me disant qu'on ne sera jamais à la rue, qu'on pourra toujours aller dormir chez ses parents. Je ne peux m'empêcher de rire à l'idée de vivre en coloc avec Chloé et Alex. Mais c'est vrai que c'est rassurant de savoir qu'on a un plan B.
En pleine préparation du dîner, on frappe à la porte. Machinalement, je regarde l'heure : 18 h. Bizarre, Maxime devrait déjà être là. Mais c'est peut-être lui, et il a oublié ses clés. Je m'essuie rapidement les mains pour aller ouvrir, et je ne peux cacher mon étonnement en voyant Sandrine debout sur le palier.
Sandrine : Bonsoir, Clémentine.
L'inquiétude me gagne immédiatement. Est-ce qu'elle est venue m'annoncer que je suis virée ? Qu'une plainte a été lancée contre moi pour ma relation avec un élève ? La réalité me rattrape.
Sandrine : Je peux entrer cinq minutes ?
Je reprends mes esprits et je m'écarte pour la laisser entrer.
Chapitre 540 :
J'invite Sandrine à s'installer au salon pendant que je nous prépare une tasse de thé, puis je prends place en face d'elle.
Sandrine : Comment tu vas ?
Clémentine : Ça va mieux, merci.
OK, donc on commence par des banalités. Je préférerais qu'elle m'annonce la vraie raison de sa visite, qu'on en finisse au plus vite.
Sandrine : J'avoue que j'ai été étonnée quand j'ai reçu ton arrêt pour longue maladie. Alors je me suis permis de prendre de tes nouvelles auprès de Chloé. J'ai été navrée d'apprendre pour ton cancer.
Clémentine : Ça n'a pas été facile à digérer... mais je vais de l'avant. En grande partie grâce à Maxime.
Sandrine : Ça ne doit pas être facile pour lui non plus.
Elle me fait quoi, là ? Elle veut me faire culpabiliser de faire vivre tout ça... ma maladie, mes problèmes... à Maxime ? Je n'ai pas besoin d'elle pour ça.
Clémentine : Bien sûr que c'est compliqué. Il est jeune... J'ai essayé de lui épargner tout ça en le quittant. Ça ne nous a pas réussi. Ni à lui et ni à moi. Et tu sais quoi ? On a eu notre lot de malheurs, alors on a décidé de profiter de la vie ensemble. En prenant le bon comme le mauvais. Mais à deux. Et ça nous rend plus forts. Et plus heureux.
Sandrine m'adresse un sourire, signe qu'elle me comprend au moins un petit peu.
Sandrine : J'avais bien compris que vous vous aimiez. Je n'étais pas en train de te juger. Mes mots étaient peut-être mal choisis... Alors laisse-moi me rattraper. Tu te doutes que je ne suis pas uniquement venue pour prendre de tes nouvelles. J'aurais pu le faire par téléphone. Non... ce que je veux t'annoncer, je voulais vraiment le faire de vive voix.
VOUS LISEZ
Once Upon A Clemax Story
FanficRencontre entre Maxime Delcourt et Clémentine Doucet de « Demain Nous Appartient ».