Chapitre 616 :
Deux semaines se sont écoulées depuis que Maxime a proposé qu'on adopte un enfant tous les deux. Et j'ai eu beau lui faire part de toutes mes réserves, il ne s'est pas laissé démonter, et quelques jours plus tard seulement, on envoyait déjà notre demande auprès des services compétents. Il ne nous reste plus qu'à attendre... mais je ne me fais pas d'illusions.
Je suis assise à table, dans mes pensées, lorsque Garance me rejoint. Elle tire une chaise et s'installe en face de moi.
Garance : J'ai appelé un pote à moi qui bosse dans une grosse entreprise. Il a pu m'avoir pas mal de cartons, et il va passer me les déposer tout à l'heure.
Clémentine : C'est super, ça nous facilitera les choses.
Demain, on a prévu d'aller vider l'appartement de Garance à Toulouse afin de rendre les clés au propriétaire. Vu qu'elle part en Angleterre, elle n'en aura plus l'utilité. J'avais proposé de l'accompagner durant la semaine, vu que ce sont les vacances scolaires pour moi, mais Maxime a insisté pour qu'on attende samedi afin qu'il puisse venir avec nous. C'est sûr qu'un déménagement, ce n'est pas idéal quand on est enceinte, et qu'on veut ce bébé plus que tout au monde.
Garance : Maman ? T'es sûre que tout va bien ?
Je suis étonnée de sa remarque. Est-ce que j'ai l'air si mal en point ? Oui, j'ai encore quelques nausées matinales, mais rien de bien grave.
Clémentine : Pourquoi tu me demandes ça ? J'ai une sale tête ?
Garance : Mais non ! Mais je sais pas... T'as l'air triste... J'ai l'impression que vous ne vous voyez pas beaucoup, avec Maxime.
Clémentine : Non, mais c'est normal. Avec ses cours, ses révisions, le boulot...
Garance : La boxe...
Clémentine : Eh, ce ne sont pas les deux heures de sport dans la semaine qui changeraient quelque chose.
Garance : Mouais.
Clémentine : Je t'assure que tout va bien. Et puis, c'est ça la vie... On ne peut pas passer tout son temps avec son amoureux.
Mais c'est vrai qu'il me manque. Nos soirées ensemble me manquent. Je lui ai pourtant demandé de faire moins d'heures, mais rien à faire. Il est têtu comme une mule quand il décide quelque chose. Il me rappelle quelqu'un...
Chapitre 617 :
Samedi, après le service du midi au Spoon, Maxime, Garance et moi, on prend la route en direction de Toulouse, le coffre plein de cartons vide.
Maxime : C'est normal d'être aussi excité que si on partait en vacances ?
Garance, qui est assise à l'arrière du siège conducteur, s'avance et pose ses mains sur les épaules de Maxime.
Garance : Ça c'est parce qu'en ce moment, ta vie se résume à métro, boulot, dodo. Un déménagement, c'est le top du top, niveau excitation, pour toi.
Maxime lui tape sur les mains pour qu'elle le lâche, et me regarde d'un air faussement excédé.
Maxime : Je peux la déposer sur le bord de la route ? De toute façon, on va bientôt avoir un autre enfant, on peut se débarrasser d'elle.
Je ris, et Garance donne une tape derrière la tête de Maxime.
Garance : Eh, on ne me remplace pas comme ça, moi !
Je me tourne en souriant, et Garance croise les bras en prenant une mimique vexée.
Clémentine : Une fille comme toi est irremplaçable, tu le sais bien.
VOUS LISEZ
Once Upon A Clemax Story
Fiksi PenggemarRencontre entre Maxime Delcourt et Clémentine Doucet de « Demain Nous Appartient ».