Tome 2 : Chapitre 12 : "On gère!"

2.9K 149 102
                                    

Vendredi 12 Mai 2017 9h

PDV Gabriella

Je remonte doucement la fermeture éclair de ma veste aux couleurs des bleus en surveillant du coin de l'oeil Spencer qui dort toujours dans son berceau. Elle a mal dormi cette nuit, et je n'ai pas le coeur à la réveiller tout de suite, elle dort beaucoup trop bien.

J'attrape mon portable et la babyphone avant de sortir doucement de la chambre et refermer la porte en faisant le moins de bruit possible. Je descends rapidement les escaliers en remarquant que je suis déjà à la bourre, ça devrait faire un quart d'heure que je devrais être assise à table.

Avant de rejoindre tous le monde dans la salle à manger, je passe d'abord par l'accueil pour donner le babyphone à Claire. C'est elle qui, pendant que je suis à l'entrainement des garçons, s'occupe de surveiller Spencer. Quand j'arrive vers elle, elle me désigne sa montre du doigt en riant.

Gabriella : Tu penses que Monsieur Deschamps va être en colère?

Claire : Il ne t'apprécie pas beaucoup donc je pense que tu as des chances d'être viré...

On se regarde un moment sérieusement dans les yeux avant d'éclater de rire. Claire est un peu plus âgée que mon père, c'est un peu la maman poule des joueurs et du staff ici. Je lui tends le babyphone en la remerciant encore de bien vouloir surveiller la petite.

Je pars ensuite rapidement en direction de la salle à manger. En arrivant devant la porte, je prend une grande inspiration en fermant les yeux. Ma première journée en tant que coach de ces fous va commencer dès que j'aurais passé cette porte.

Je soupire en secouant la tête avant de rentrer dans la pièce. Il va falloir qu'ils arrêtent de faire ça! Ils sont tous là à me fixer comme des imbéciles.

Gabriella : Un jour ou l'autre il va falloir que vous arrêtiez de me fixer comme ça quand je rentre dans cette salle!

Didier : Un jour ou l'autre il faudra que tu apprennes à être à l'heure!

Tous le monde ris tandis que je me mord la lèvre en me retournant vers mon père attablé à la table du staff.

Gabriella : Petit contre-temps matinal!

Je me tourne de nouveau vers les joueurs qui continue tous pratiquement de rire, sauf un, mais bon, va falloir que je m'habitue je sens....

Je soupire en me dirigeant vers mon père. Je l'embrasse tendrement sur la joue avant qu'il ne me donne un bout de papier.

Didier : C'est ton emploi du temps de cette semaine, essaye d'être à l'heure s'il te plaît!

Gabriella : Oui papa...

Je repars en direction du buffet après avoir glissé le bout de papier dans ma poche. Je prend un verre de jus de fruit et part m'asseoir au bout de la table des joueurs. A l'autre bout de la table, je remarque qu'Hugo me regarde les sourcils froncés. Je détourne la tête quand son regard croise le mien. Qu'est-ce qu'il a à me regarder comme ça de bon ma.

Didier : GABRIELLA MARIE LOLA DESCHAMPS!!

Je me tourne rapidement vers mon père qui vient de crier mon nom complet. Je le fusille du regard pour avoir oser prononcer tous mes prénoms devant tous le monde. Il me regarde sévèrement avant de me montrer le buffet du doigt. Je souffle avant de me lever et de me rediriger vers le buffet.

Didier : C'est pour ton bien Gab'!

Je ne répond rien et me contente de prendre un bol de céréales en plus de mon jus de fruit. Je me réinstalle à table tandis que plus personnes ne parle. Je sens une main sur mon épaule. Je tourne la tête vers mon voisin et remarque qu'il s'agit d'Olivier. Il me sourit tendrement pour me montrer son soutien tandis que je lui rend son sourire.

The Only One! #HugoLlorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant