Chapitre 26 : " Maxence..."

5.6K 205 7
                                    

Samedi 11 juin 2016 00h30

PDV Gabriella

Le trajet de retour jusqu'à Clairefontaine c'est fait sans un bruit. Malgré le fait que les gars ont gagné ce soir, l'arrivée des journalistes à la sortie du stade nous a tous touché.

Pendant toute la route, je suis restée le regard dans le vide à travers la vitre, je ne regardais pas le paysage, je redoutais seulement l'arrivée à Clairefontaine, car je sais que je vais devoir fournir des informations à mon père.

Je ne voulais pas qu'il l'apprenne par les journalistes...pas de cette façon là...

Je sens une main sur mon épaule, et je tourne la tête vers Paul qui est avec moi depuis le début. Il me regarde tendrement comme pour me demander si je vais bien, puis me dit qu'on est arrivé. Je soupire en passant une main dans mes cheveux avant de me lever et de sortir du bus avec les garçons.

Je cherche Hugo du regard et me dirige directement vers lui, je sais qu'il est perdu et sûrement blessé que je ne me confie pas à lui mais tout de suite j'ai seulement besoin de le sentir prêt de moi.

Je m'avance donc dans sa direction, il me regarde à la fois surpris et...je crois un peu triste...Je lui souris timidement et il m'ouvre ses bras pour que je puisse m'y réfugier. Il me serre fort contre lui pour me rassurer mais je sais qu'à lui aussi je devrais parler...

Gabriella : Hugo...je...je suis désolé...je...je t'expliquerais tous...mais c'est dur...et...

Hugo : Pour l'instant je ne crois pas que se soit à moi que tu dois parler...

Je soupire en resserrant mes bras autour de sa taille. Il m'attrape ensuite par la main et nous nous dirigeons vers le château. Sauf qu'en montant les escalier du perron, la voix de mon père me fait me raidir.

Didier : Hugo...tu veux bien me laisser seule avec ma fille s'il te plaît...

Hugo se tourne vers moi et me fait un sourire réconfortant avant de me lâcher la main et de rentrer dans le château. Je regarde mon père qui a le visage fermé.

Didier : Je crois que tu as des choses à me raconter Gabriella...

Je me mord la lèvre. Il ne m'appelle pas souvent par mon prénom en entier, il le fait seulement quand il est en colère ou déçu...comme en cet instant je pense...

J'hoche lentement la tête pour acquiescer, puis nous nous dirigeons tous les deux vers un banc au milieu du jardin du domaine. On s'assoit et un silence pesant s'installe...mais mon père fini par le rompre...

Didier : C'est quoi cet histoire Gab'? Pourquoi les journalistes ont l'air d'être au courant que je suis grand-père alors que je ne suis moi-même pas au courant?

Je prend une profonde inspiration avant de sortir une photo que je cache dans la coque de mon téléphone. Il s'agit de la photo que Paul a vu sur mon ordinateur.

Je la tend à mon père qui ne comprend pas tout de suite mais fini quand même par la prendre entre ses doigts. Je regarde son visage pour voir sa réaction...mais aucune émotion ne transparait sur son visage...il ne comprend rien à ce qu'il se passe.

Didier : Raconte moi Gab'...s'il-te-plaît...

Gabriella : Je...je veux d'abord m'excuser papa...je...j'aurais du t'en parler dès mon arrivée...mais c'était trop dur et je ne pouvais pas...

Didier : Qu'est-ce qu'il s'est passé de si grave et de si douloureux pour ne pas que tu puisse m'en parler...et qui est ce petit sur la photo avec toi? C'est ton...

The Only One! #HugoLlorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant