Tome 2 : Chapitre 33 : "Dépêches toi de sortir de ce putain de terrain!"

3.7K 126 62
                                    

Mardi 10 Octobre 2017 21h30

PDV Hugo

Le match face à la Biélorussie a commencé il y a maintenant une demi-heure, et nous menons déjà 2 buts à zéro grâce à un but d'Antoine et un autre qu'Olivier vient tout juste de marquer. J'applaudis comme tous le stade avant de me reconcentrer sur le match. Nos adversaires relancent le jeu et c'est repartit pour un quart d'heure minimum avant la mi-temps.

Ça me fait bizarre de me dire que Gabriella n'est pas dans le stade ce soir pour assister au match, mais pour son bien, avec son père nous lui avons interdit de m'être les pieds ici. Elle vient d'attaquer son neuvième mois de grossesse et, n'est donc plus qu'à 1 mois du terme, je préfère qu'elle ne prenne pas le risque de venir se faire bousculer et qu'elle reste tranquille.

Durant ce rassemblement, elle est donc restée avec Spencer chez Mickael et Clara. Ils ont un grand appartement dans le centre de Paris. Elle m'a envoyé un message avant le match pour me dire qu'elle restait à l'appartement avec Clara et Nia, la femme de James, mais que ce dernier, Mickael, Tao et Spencer serait au Stade pour nous encourager.

La balle sort en touche et l'un des arbitres de touches soulève le panneau indiquant un remplacement, je regarde lequel des joueurs sort mais rapidement, je remarque qu'ils me regardent tous. Je fronce les sourcils en me tournant vers le banc et je constate qu'effectivement, c'est mon numéro qui est affiché et qu'Alphonse attend sur le bord du terrain pour rentrer.

Pourquoi est-ce qu'il veut me faire sortir? Je ne comprends pas, je réalise un très bon match, je n'ai pris aucun but, d'accord ça ne fait pas longtemps que j'ai repris les matchs avec mon club suite à mon accident mais je suis capable de tenir un match entier! Je l'ai bien fait à celui de samedi!

Je regarde en direction du coach avant de lever les bras au ciel en ne bougeant pas de ma place afin de lui faire comprendre qu'il n'a aucune raison de me faire sortir. Je le vois qui s'énerve ainsi que l'arbitre qui trouve que je met trop longtemps à me décider de sortir.

Mais je ne suis pas le seul dans l'incompréhension, mes coéquipiers, les supporters et je suppose les commentateurs aussi ne savent pas pourquoi Didier veut me faire sortir.

Didier : Dépêches toi de sortir de ce putain de terrain!

J'inspire fortement pour essayer de me calmer avant de me diriger vers le banc, je retire mes gants sur le chemin et arrive devant Areola qui hausse les épaules me signifiant qu'il ne comprend pas lui non plus. Je lui fais une rapide accolade avant de me diriger vers mon entraîneur.

Hugo : Pourquoi vous m'avez sorti? Je réalisé un super match! Je n'ai pris aucun but, je suis en pleine forme!

Didier : Tu te calmes Hugo! Et tu te dépêches de rentrer au vestiaire pour te changer!

Je fronce les sourcils en le regardant ne comprenant plus rien à ce qu'il me raconte. Me changer? Carrément, je ne reste même pas sur le banc. Je croise les bras en le regardant afin de lui montrer que j'attends une réponse claire. Je le vois qui s'impatiente avant de demander à Guy de gérer et de me tirer à l'intérieur du tunnel d'entrée des joueurs.

Hugo : Vous allez m'expliquer ce qu'il se passe à la fin?

Didier : Clara vient de m'appeler, en célébrant le but d'Antoine, Gabriella a perdu les eaux mais elle ne veut pas aller à l'hôpital sans toi!

Hugo : Quoi!? Mais...mais le bébé n'étais prévu que dans un mois!!!

Didier : Clara et Nia ont réussi à la convaincre d'y aller mais elle a bien préciser qu'elle ne commencerait ni à pousser ni à faire quoi que se soit tant que tu ne seras pas avec elle! Une voiture t'attend à l'arrière du stade pour t'emmener!

The Only One! #HugoLlorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant