Tome 2 : Chapitre 24 : "6 heures..."

2.6K 134 60
                                    

Jeudi 1er juin 2017 00h

PDV Gabriella

6 heures...ça fait exactement 6 heures qu'on est assis dans cette salle d'attente et que personne ne vient nous donner des nouvelles sur l'état d'Hugo...6 heures que je vis dans l'angoisse de ne pas savoir comment il va...6 heures que j'imagine tous les scénarios possible...6 heures que j'espère que l'on ne va pas m'annoncer qu'il n'a pas survécu à cet accident...6 heures que je culpabilise de ce qui lui arrive...6 heures que je me dis que si j'avais accepté ma grossesse dès le départ, si je n'avais pas couché avec Olivier, si on ne s'était pas disputé, il serait en pleine forme avec nous à Clairefontaine....

Je soupire en me prenant la tête entre mes mains. Je vais devenir folle à n'avoir aucune nouvelle! Je ne peux pas le perdre...pas lui! Je ne veux pas et ne pourrais pas vivre sans lui! C'est devenu une partie de moi, un morceau essentiel à ma vie! S'il ne me revient pas, je n'aurais plus la force de me battre, c'est grâce à lui que j'ai pu sortir la tête de l'eau après la mort de Maxence, personne n'arrivera à me faire remonter si lui n'est plus là!

Il faut qu'il se batte, il a encore beaucoup trop de chose à vivre, et même si il ne veut plus les vivre avec moi, il faut qu'il revienne! Je ferme les yeux en posant mes mains sur mes joues tandis que ma jambe droite se met à trembler nerveusement. Les larmes perlent au bord de mes yeux tandis que je prie pour qu'il s'en sorte. Je m'en veux tellement, c'est à cause de moi si il est dans cet hôpital!

Je sens une main se glisser dans mon dos et se mettre à le frotter pour me rassurer. J'ouvre doucement les yeux en tournant la tête et tombe sur les gars qui me regardent d'un air qui se veut rassurant mais je vois bien qu'eux aussi ont peur. Mon père lui est au téléphone avec Claude un peu plus loin, malgré l'heure tardive il a tenu à l'appeler pour la tenir au courant.

Paul vient s'asseoir sur la chaise qui est libre à ma gauche avant de faire comme James et de poser une de ses mains dans mon dos pour me calmer.

Paul : T'en fais pas Gab'...c'est un costaud le capitaine! Il va s'en sortir!

Antoine : Ecoute Paul Gab'! Il a raison! Et puis il meurt d'envie de connaître votre bébé depuis qu'il est courant! C'est pas maintenant qu'il va abandonner cette idée!

Je leurs souris doucement en soufflant tandis que malgré moi, quelques larmes coulent le long de mes joues.

Gabriella : Je m'en veux tellement...c'est à cause de moi qu'on est ici et qu'on a aucune idée de comment il va!

James : Est-ce que c'était toi qui conduisait le camion?

Je me tourne vers lui en fronçant les sourcils.

Gabriella : Quoi?

James : Est-ce que c'était toi qui conduisait le camion?

Gabriella : Non mais...

James : Donc ce n'est pas toi qui a causé cet accident qui fait qu'on est ici! C'est la faute de ce livreur qui s'est endormi au volant!

Gabriella : Mais si il n'y avait pas eu tout ces problèmes à cause de moi, il ne serait pas parti de Clairefontaine et vous n'auriez pas eu cet accident!

Paul : Et si je n'avais pas eu envie d'un MacDo, on ne se serait pas retrouvé sur cette partie de la route!

Antoine : Avec des "si", on referait le monde Gab'!

Je soupire en m'appuyant contre le dossier de la chaise. Je sais qu'ils ont raison mais du moment que je ne saurais pas si il va bien, je ne pourrais m'empêcher de culpabiliser.

The Only One! #HugoLlorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant