Chapitre 16 : "Il m'a tout appris!"

6.5K 230 33
                                    

Jeudi 12 Mai 2016 14h

PDV Eva

Est-ce que je fais parti de l'équipe de France? Non! Est-ce que je prépare une importante compétition? Non! Est-ce que j'ai de dur entraînement le matin? Encore NON!

J'en ai marre d'être obligé de faire la sieste comme les garçons cet après-midi, du coup, pour une fois, je décide de désobéir aux "règles" et de sortir dans le jardin. J'ai envie d'avancer sur ma nouvelle chanson, donc je prend un plaid dans mon armoire, j'attrape mon carnet et mon stylo ainsi que ma guitare, puis je me dirige en direction du jardin.

Je remarque immédiatement le grand arbre au milieu du domaine, avec le merveilleux soleil qu'il fait aujourd'hui, je pense que de me mettre à l'ombre de cet arbre est la meilleure place.

J'adore être en plein air et pouvoir respirer le bon air frais...On va dire que j'en ai rarement l'occasion aux Etats-Unis.

Je me dirige donc en direction de l'arbre sous lequel j'installe la couverture avant de m'asseoir dessus. J'ouvre mon carnet à la page où j'ai déjà esquisser quelques notes ainsi que quelques bout de phrases pour les paroles, puis je prend ma guitare pour l'accorder.

Je joue le début de la chanson que j'avais déjà écrit et quelques mots me viennent en tête pendant que je joue.

Gabriella : You..can change...your hair...your clothes...

Je griffonne plusieurs mots mais rien ne me plaît pour l'instant. Je recommence donc plusieurs fois mon morceau depuis le début. Au bout d'un moment je tiens déjà quelques phrases qui pourraient aller pour le refrain.

Soudain je sens la présence de quelqu'un à côté de moi. Je relève la tête et tombe sur les yeux d'Hugo qui me regarde tendrement. Il me sourit avant de s'asseoir en face de moi sur la couverture.

Gabriella : Ça fait longtemps que tu es là?

Hugo : Assez pour savoir que ce morceaux est un futur tube mondial!

Gabriella : Tu exagères! J'en suis encore loin!

Hugo : Je te dis ce que j'en pense hein! Je trouve que c'est vachement bien!

Gabriella : Merci...mais dit moi? Tu ne devrais pas être en sieste?

Hugo : Elle est finie depuis un quart d'heure déjà!

Je regarde ma montre et remarque qu'il est déjà 17h30! Je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais concentrée sur mon morceau.

Gabriella : Ah oui effectivement! Je n'avais pas vu l'heure...

Il me sourit tendrement et on se regarde pendant quelques instant sans parler...seulement se regarder dans le blanc des yeux...ce n'est pas un silence gênant comme certaines fois...celui-là est apaisant.

Hugo : Tu me joues quelques choses?

Gabriella : Euh...oui si tu veux...tu veux que je te joue quoi?

Hugo : Une chanson française...je ne t'ai jamais entendue chanter en français!

Gabriella : C'est vrai que je n'ai jamais écrit de chanson en français...vu que j'ai commencé ma carrière de chanteuse aux Etats-Unis...j'ai chanté en anglais pour pouvoir plus facilement lancer ma carrière mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé à en faire sortir une dans ma langue natale...merci de l'idée!

Hugo : C'est avec plaisir!

Gabriella : Je sais ce que je vais te chanter! Amir tu connais? (désolé pour ceux qui n'aime pas Amir^^).

The Only One! #HugoLlorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant