Tome 2 : Chapitre 27 : "Toi tu vas rentrer à Londres..."

2.7K 123 56
                                    

Mercredi 28 juin 2017 13h

PDV Gabriella

Après ce réveil assez mouvementé d'Hugo, de nombreux médecins et infirmières sont entrés dans la chambre en me demandant d'aller attendre dans le couloir le temps qu'ils lui fassent des examens.

Du coup, en attendant, j'essaie de me remettre de ce que je viens de vivre. Je n'arrive pas à y croire...il est là, il est revenu, il est réveillé...

Je n'en ai pas cru mes yeux quand je l'ai vu assis sur ce lit complétement perdu! Et puis cette façon qu'il avait de m'appeler désespérément en me demandant pardon...Jamais je n'aurais imaginé un tel réveil! Je ne l'avais jamais vu pleurer alors de le voir dans cet état était tout simplement très bouleversant.

Les médecins et infirmières sortent petit à petit de sa chambre, mais aucune trace du médecin qui s'occupe de lui depuis son arrivée. Je m'assois en mettant mon menton dans mes mains afin d'éviter de trop stresser, mais vous comprendrez que c'est bien trop dur d'attendre alors que je sais qu'il est de l'autre côté de cette porte.

Soudain, cette dernière s'ouvre enfin sur son médecin et je me précipite vers lui tandis qu'il referme la porte.

Gabriella : Comment il va docteur?

Il sourit doucement en posant l'une de ses mains sur mon épaule.

Docteur : Il va très bien! Les examens sont très satisfaisant! Il n'a aucune séquelle psychologique, il ne reste plus qu'à attendre les résultats de son bilan sanguin mais normalement tout va bien!

Je ferme les yeux et souffle de soulagement tandis que toute l'angoisse que je retenais depuis ces dernières semaines semble s'envoler.

Gabriella : Merci! Il pourra bientôt sortir?

Docteur : Nous allons le garder encore quelques jours en observation pour s'assurer que tout va pour le mieux, mais d'ici 3 jours normalement se sera bon!

Gabriella : Encore merci docteur!

Docteur : Je vous en prie c'est mon métier!

Gabriella : Je peux aller le voir?

Docteur : Étant très faible, ce réveil mouvementé l'a énormément fatigué, il s'est rendormi quelques minutes après que vous soyez sorti, ne vous inquiétez surtout pas! Il n'est pas replongé dans le coma, il a seulement besoin de repos! Mais bien entendu vous pouvez y aller!

Gabriella : Merci!

Je lui souris avant de me diriger en direction de la porte, mais alors que je m'apprête à rentrer, je me fais arrêter par la voix du médecin.

Docteur : Faut-il contacter de la famille ou des proches de Monsieur Lloris?

C'est vrai que maintenant qu'il le dit, je n'ai pensé à prévenir personne.

Gabriella : Oui! S'il vous plaît! Il faudrait contacter son père et Monsieur Deschamps! Leurs numéros doivent se trouver dans son dossier!

Docteur : J'y vais de ce pas!

Il me sourit et part en direction de ce que je suppose être son bureau tandis que je me tourne de nouveau face à la porte de sa chambre. Je prend une grande inspiration et abaisse doucement la poignée.

J'avance doucement et mon coeur manque de lâcher quand je le vois tourner la tête dans ma direction, les yeux ouverts. Je ne peux empêcher un petit sourire de venir se loger sur mes lèvres.

The Only One! #HugoLlorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant