Chapitre 23 : " Tu ressembles tellement à ta mère..."

6.1K 214 0
                                    

Mardi 31 Mai 2016 15h

PDV Didier

Après être partie en courant puis rattrapée par Hugo, Gabriella s'est endormie en pleurs dans ses bras. Avec l'aide de Paul, Hugo l'a transporté jusque dans son lit. Je suis assise à côté d'elle depuis.

Je savais qu'elle me cachait quelques chose depuis son arrivée ici. Quelques choses à changer en elle, mais je n'arrive pas à savoir quoi...Je me demande bien ce qu'elle a put me cacher...pour qu'elle ne m'en parle pas et qu'elle soit prise d'une crise de panique comme ça...c'est que ça ne doit pas être rien...

Mais ma fille est tellement pleine de joie de vivre et ne montre que très rarement ce qu'elle ressens, que c'est extrêmement difficile de savoir quand elle va mal...elle est comme sa mère... elle ne veut pas qu'on est pitié d'elle..

La maman de Gabriella est décédée alors que la petite n'avait que 5 ans...elle a été victime d'un cancer généralisé...Même si elle était petite...Gabriella n'a pas beaucoup pleuré devant moi la perte de sa maman...Mais même si elle ne pleurait pas devant moi...je l'entendais pleurer dans sa chambre le soir...j'en ai parlé avec elle un jour...elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me rendre plus triste que je ne l'étais déjà...

Gabriella a toujours fait plus mure que son âge...mais c'était quand même une petite fille pleine de joie de vivre et qui aimait jouer...Après m'avoir suivie à plusieurs de mes entraînements...elle m'a demandé si un jour elle serait aussi forte que moi en foot...et elle m'a donc demandé de l'inscrire dans un club de foot pour qu'elle puisse devenir plus forte que moi...

Elle a très vite développé un talent pour le foot...jusqu'à...l'année de ses 16 ans...devenir la capitaine de l'équipe de France Espoir féminine...même si elle adorait le foot...et l'aime toujours je pense...elle a décidé de mettre un terme à sa carrière pour devenir modèle photo...

Puis dans l'enchainement des choses, elle est devenue chanteuse...Ça m'a fait extrêmement de peine quand elle est partie aux Etats-Unis même si on s'appelait au moins une fois par semaine...Ne pas la voir pendant trois longues années a été très dur...

Quand elle est arrivée à Clairefontaine et que je l'ai vu en train de nous regarder sur le bord du terrain...j'ai eu l'impression de voir sa mère...elle lui ressemble tellement...

Je suis toujours en train de la contempler en train de dormir, quand elle se met à bouger...elle ouvre progressivement les yeux avant de les poser sur moi...Elle s'assoit doucement sur son lit pour se réveiller puis me regarde...

Je lui souris tendrement en caressant sa joue...

Didier : Tu ressembles tellement à ta mère...

Je vois directement des larmes lui monter aux yeux, et elle ne tarde pas à se blottir dans mes bras en pleurant. Je lui caresse doucement les cheveux pour la calmer...

Didier : Et si maintenant tu me racontais ce qu'il se passe vraiment?

Elle se redresse vivement et commence à paniquer, je pose rapidement mes mains sur ses épaules pour la rassurer et la calmer.

Didier : Tu n'es pas obligé de tous me dire maintenant mais au moins le fait de pourquoi tu es ici...

Elle attrape un mouchoir sur sa table de chevet pour se moucher puis relève sa tête vers moi.

Gabriella : Je...il s'est passé des choses...en début d'année...qui font que...que les journalistes me traquent...tout le temps...

Elle reprend lentement sa respiration avant de continuer.

The Only One! #HugoLlorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant