°

1K 99 1
                                    

J'ai tellement mangé... Je ne sais pas si je pourrais être concentrée en cours si mon ventre est aussi gonflé, je me plains à HyeRin, pendant que nous marchons vers l'université.

Tu n'avais qu'à m'écouter. Je t'ai pourtant bien dit de manger doucement.

Je sais, HyeRin, je suivrai tes précieux conseils une prochaine fois.

Elle rit doucement avant de passer sa main dans ses longs cheveux couleur noisette, les décoiffant un peu. Et c'est après avoir trébuché plusieurs fois sur les marches de l'entrée de la fac que nous arrivons enfin devant notre salle de classe. Quelques étudiants sont déjà assis à leur place, à discuter avec leurs amis.

Tu me gardes une place à côté de toi ? Je vais aux toilettes, je reviens.

Je m'assois en déposant mes affaires sur la table et sors un crayon ainsi que mon carnet de dessin sur lequel je me mets à esquisser des formes abstraites. Enfin, jusqu'à ce qu'une fille vienne se placer devant moi, un air déterminé sur le visage.

- Excuse-moi ? Tu es une amie de HyeRin, c'est ça ?

- Hum. Oui, pourquoi ?

- Est-ce que tu pourrais lui donner ça, s'il te plaît ? C'est important.

Elle dépose un bout de papier plié en deux dans la paume de ma main.

- Euh, oui, bien sûr.

- Merci beaucoup ! Et dis-lui que c'est de la part de JihYo.

- D'accord.

Finalement, la dénommée JihYo s'en va et je retourne à mon dessin, comme si de rien n'était.

Est-ce que je devrais lire ce qu'il y a marqué dessus ? Non. Ce n'est pas raisonnable. Je suis une bonne amie.
Je dois respecter son intimité.

Mais j'aimerais tellement savoir ce qu'il y a marqué dessus...

- TaeHa ! Le cours n'a toujours pas commencé ?

HyeRin revient enfin et dépose sa main sur le haut de mon crâne après s'être assise à mes côtés.

- Hein ? Ah, non, pas encore. Je pense que le professeur doit être en retard.

Elle approche sa chaise de la mienne et me regarde dessiner pendant quelques secondes.

- Qu'est-ce que tu as dans la main depuis tout à l'heure ? Tu serres ton poing comme si c'était quelque chose qu'il ne fallait pas que tu perdes.

- Oh, euh... C'est pour toi. Une fille du nom de JihYo me l'a donné pendant que tu étais aux toilettes.

Je lui donne le papier en question et détourne le regard presque automatiquement, ne voulant pas paraître trop curieuse ou envahissante. HyeRin reste silencieuse un instant.

- Je le lirais plus tard. Ça te dit de m'accompagner faire les magasins après ? Ça fait longtemps qu'on est pas sorti que toutes les deux.

- Oui, tu as raison !! Entièrement raison !

Aïe. J'ai répondu un peu trop vite et beaucoup trop fort, ce qui fait que la moitié des étudiants sont retournés vers moi.

- Je vois que tu es contente de passer du temps avec moi. Ça me fait plaisir, TaeHa, me chuchote t-elle avant que le cours ne commence enfin.

🏳️‍🌈

𝐓𝐞𝐥𝐥 𝐌𝐞 ᵍˣᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant