Maty se réveilla avec un large sourire. Elle n'avait jamais été aussi bien. Elle avait enfin réalisé un de ses plus grands rêves : celui d'habiter seule. Et oui, elle avait obtenu ce qu'elle voulait. Cependant, elle en avait fait des malheureux : ses grands-parents. Mais qui fait des omelettes sans casser des œufs ?
Flashback sur ce qui s'est passé entre les grands-parents et les parents de Maty. La mère de Maty raccrocha énervée et attristée à la fois. Elle téléphona immédiatement au père de Maty qui était en train de faire une sieste. Il avait travaillé de nuit la vieille et était lessivé. Il lui demanda de la rappeler plus tard mais cette dernière se mit alors à crier :
-MAMAN DE MATY : Tu dors tranquillement pendant que ta famille se permet de faire n'importe quoi à notre fille. Imagines que Nogaye a à nouveau giflé notre fille. Elle était en pleurs quand je l'ai eue. J'ai téléphoné à Libasse, mon vieil ami qui gère une agence immobilière afin qu'il lui trouve urgemment un appartement. Il en a trouvé un et je lui ai demandé de déménager demain. Pas question qu'elle reste un jour de plus chez tes parents ! Ce massacre a assez duré.
Les propos de la mère de Maty avaient complètement réveillé son ex-mari. Les histoires entre sa sœur et sa fille commençaient sincèrement à lui taper sur le système. C'était mieux ainsi. Il n'aimait pas l'idée que sa fille habite seule mais il ne pouvait continuer à entendre les plaintes de sa sœur et de sa fille. Il en avait ras le bol. Il rassura son ex et lui dit qu'il parlerait avec ses parents et sa sœur.
Il téléphona d'abord à a sœur.
-TATA NOGAYE : Je suppose que Maty a dû te téléphoner ? Avant que tu ne pètes les plombs, je voudrai que tu saches que je l'ai giflé uniquement à cause des propos déconcertants qu'elle a tenus à mon égard. Je reconnais que je suis un peu compliquée, mais ta fille est très mal éduquée. Elle est pratiquement dehors tous les jours, personne ne sait où elle va ou encore moins ce qu'elle fait. Un jour, j'ai trouvé un paquet de pilule du lendemain dans la poubelle. Papa et maman sont trop vieux pour gérer certaines choses ; Je suis sa tante et il est de mon devoir de la corriger si nécessaire. Te rappelles –tu de la manière dont papa et maman nous ont éduqués ? Je n'avais même pas le droit de sortir ou même d'aller dormir chez une copine. On m'a excisée soit disant pour prévenir tout envie d'avoir des rapports sexuels. J'en ai énormément souffert et tu le sais. Comme si ça ne suffisait pas, tous les mois, ils m'emmenaient chez un gynécologue afin de voir si je n'avais pas eu de rapports sexuels. Et tu te parles du jour de ma nuit nuptiale, quand ils s'attendaient à ce qu'il y ait du sang sur le drap que je devais remettre aux tantes et qu'il était blanc comme neige ? Et mon mari avait bien pris la peine de leur dire qu'il était fier de m'avoir trouvé vierge, mais ils étaient convaincus que j'avais entretenu des rapports avant le mariage or c'est parce que je n'avais pas d'hymen ? y avait-il plus traumatisant et sévère que cette forme d'éducation ? Non je ne crois pas. Tout cela a fait de moi une femme amère. Je suis tout simplement une coquille vide et c'est ce qui a fait de moi une mauvaise épouse.
Aujourd'hui, ils ont élevé ta fille d'une toute autre manière. Elle est pourrie et gâtée. Personne n'a le droit de lui faire un reproche. Quand elle sort, elle vient juste dire au revoir et personne ne lui demande des comptes. C'est ma nièce et je ne peux pas la détester non, c'est son comportement que je n'aime pas.
Au fond de lui le père de Maty savait que sa sœur avait raison. Le fait d'avoir laissé ses parents éduquer sa fille était une très mauvaise idée. Maty ignorait tout de la dureté de la vie. Elle a toujours été chouchoutée. Dès qu'elle voulait quelque chose, elle l'obtenait dans les minutes qui suivent. Elle n'avait même pas fait d'études supérieures et refusait catégoriquement d'en faire ; C'est à se demander à quoi lui servait son bac.
VOUS LISEZ
Le piège
Mystery / ThrillerMaty est une jeune fille qui a toujours eu ce qu'elle désirait. Les personnes autour d'elle lui mangent littéralement dans la main. Sa vie va basculer le jour où son copain décide de rompre avec elle...