Ibou avait enfin fait la connaissance de Safia et il était émerveillé par sa beauté et sa simplicité.
Safia avait demandé à Akim de lui donner deux jours avant qu'elle ne rejoigne leur nid d'amour. Ce dernier avait accepté. Ils doivent s'envoler pour le Maroc demain matin. Et oui, Akim voulait découvrir le pays de sa tendre épouse. Ils avaient choisi Agadir.
Bouchra était touchée par ce geste. Son gendre aurait pu choisir n'importe quelle destination au lieu de cela, il avait choisi son beau pays...
Akim rentra chez lui vers 2H du matin. Il était lessivé. Il avait plusieurs appels en absence et pleins de messages de félicitations. Il rappela d'abord Maty. Il espérait que tout allait bien pour le bébé et elle :
-AKIM : Maty désolé du retard. J'étais pris toute la journée. En fait, je me mariais. J'ai épousé Safia.
Maty avait la gorge nouée. Entendre ça l'écœurait. Elle avait espoir que ce ne soit pas vrai. Il avait droit à quatre femmes mais le mariage avec la première était toujours plus particulier. C'est la première expérience, le test, la phase de découverte...
Maty ne s'attarda pas sur les détails du mariage, elle le félicita puis dit :
-MATY : Toutes mes félicitations à vous. Je t'appelais juste pour prendre de tes nouvelles. J'avais envie d'entendre ta voix.
Akim, je sais que tu as fait ton choix mais sache que je t'aimerai toujours. Je n'ai pas été une petite amie facile. Si j'avais une machine à remonter le temps, j'aurai changé beaucoup de choses. En tout cas, je te souhaite d'être très heureux.
Akim ne savait pas trop ce qu'il devait dire à Maty :
-AKIM : Il faudrait que tu trouves une personne qui puisse t'accompagner à tes RV mais encore, rester avec toi surtout que ta grossesse est difficile et risquée, car je voyage demain. Je vais en lune de miel.
Une fois de plus, Maty avait du mal à digérer ce qu'Akim venait de lui annoncer. Voyage ? Lune de miel ? Décidément !
Maty camoufla sa jalousie et sa rancœur puis lui répondit :
-MATY : Ne t'inquiètes surtout pas pour nous. Pars tranquille et profites bien.
Akim lui dit au revoir puis raccrocha. Maty était hors d'elle. Elle se mit à jeter des objets un peu partout. Sa conversation avec Akim l'avait vraiment mise en rogne...
M. Diongue était obsédé par Maty. Le fait qu'elle ne décroche plus ses appels le mettait hors de lui. Il décida alors d'aller chez elle et tirer les choses au clair. Arrivé chez elle, il sonna. Maty lui ouvrit en pensant que ses mots avaient touchés Akim au point qu'il ressente le besoin de revenir. Telle fut sa surprise lorsqu'elle vit M. Diongue. Elle le laissa entrer mais ne se retourna pas. Ce dernier avait nettement comprit que sa présence ne l'enchantait pas, mais il s'en foutait royalement.
Il se mit à l'aise puis dit :
-M. DIONGUE : Maty je t'ai appelé plusieurs fois mais tu ne daignes pas décrocher. Nous avons un accord je te signale. Tu n'as pas le droit de te comporter ainsi.
-MATY : Est-ce que le viol collectif fait partie de notre accord ?
M. Diongue écarquilla les yeux. Comment Maty s'en était rappelée ? Il avait bien respecté la dose de GHB pourtant.
-M. DIONGUE : De quoi est-ce que tu parles Maty ? Tu délires !
-MATY : Ah oui ? Je délire ? J'ai le certificat de viol et des photos alors arrêtez de nier.
VOUS LISEZ
Le piège
Misterio / SuspensoMaty est une jeune fille qui a toujours eu ce qu'elle désirait. Les personnes autour d'elle lui mangent littéralement dans la main. Sa vie va basculer le jour où son copain décide de rompre avec elle...