Maty se sentait très mal. Elle avait des douleurs atroces au bas ventre et des vertiges. Elle avait téléphoné à Akim pour qu'il passe la chercher et l'emmener à l'hôpital mais ce dernier n'était pas disponible. Il avait des détails à régler car sa délégation devait se rendre chez Safia.
Maty avait donc fait venir un taxi. Une fois chez son gynécologue, elle lui expliqua qu'elle ne se sentait pas bien depuis hier soir ; Qu'elle avait affreusement mal au ventre et qu'elle avait des vertiges. Le médecin lui fit faire une échographie avant de lui faire faire des analyses complémentaires.
Les nouvelles n'étaient pas bonnes. Cela faisait 15 ans qu'il était gynécologue et malgré cela, il avait toujours du mal à annoncer les mauvaises nouvelles. Maty avait perdu le bébé. Mais ce n'était pas le pire. Le pire dans cette histoire était qu'elle avait été droguée au GHB et c'est ce qui avait non seulement causé l'avortement mais encore, son amnésie. Le gynécologue lui avait posé grand nombre de questions afin de pouvoir déterminer s'il y avait eu viol ou pas. Après des vérifications, la théorie du viol fut maintenue.
Maty savait qui en était l'auteur mais elle ne pouvait rien dire.
M. Diongue lui avait pris la seule chose qui la liait encore à Akim. Comment ferait-elle pour le récupérer ? Il avait osé la violer. D'après les dires du médecin, c'était un viol collectif car ils ont trouvé des spermes différents. Elle n'en resterait pas là. Maty envoya un sms à Akim afin de le rassurer. Elle lui dit que ce n'était rien de grave. Elle ne lui parla pas de la perte du bébé ni du viol collectif. Elle devait rester plus encore un peu à la clinique...
Le temps de trouver une solution, Maty fera semblant d'être toujours en état de grossesse en mettant un faux ventre.
Maty détestait M. Diongue. Je parie que ce dernier ne pouvait imaginait que son acte odieux aurait été découvert de sitôt. Si Maty n'avait pas été enceinte et n'était pas allée voir le gynéco, jamais elle n'aurait su que M. Diongue et ses amis avaient abusé d'elle.
Cependant, elle savait que ce serait sa parole contre la leur. C'étaient tous des hommes puissants : des procureurs, juges, chef de police, avocat etc.
Il valait mieux qu'elle essaie de trouver un terrain d'entente avec eux. Maty ne voulait plus être une sugar baby. Elle préférait chercher un emploi décent. La facilité lui avait coûté la vie de son bébé. Le fruit de son amour avec Akim. C'était impardonnable. C'était la première de sa vie qu'elle regrettait sincèrement un de ses actes. Elle se sentait coupable. Maty avait vidé toutes les larmes de son corps. Elle caressait son ventre comme s'il y avait toujours quelque chose. Elle avait subi un curetage. C'était douloureux. C'est une intervention permettant d'aspirer les cellules mortes. Elle dure que 5 ou 15 minutes. Maty avait mal, super mal. Elle était en colère contre elle-même car elle était en parti responsable de la mort de son bébé. Elle ne se le pardonnera jamais.
M. Diongue avait essayé de la joindre plusieurs fois afin de bien vérifier si elle était amnésique de leur plan à plusieurs de la veille, mais elle n'avait pas décroché. Cela le mit hors de lui. Il se demandait de quel droit est ce que cette petite se permettait – elle de lui manquer de respect. Il n'en resterait par là, ça c'est sûr...
La délégation d'Akim était arrivée chez Safia. La discussion se passait plutôt bien. Le père de Safia demanda aux oncles d'Akim, d'aller acheter de la cola et de revenir. Il avait déjà dit à sa fille que c'est ainsi qu'il procéderait afin de lui permettre de se faire belle pour l'occasion. Elle avait prévu de recevoir ses proches. Depuis toute petite, son rêve était de porter une robe de mariée. Elle en avait donc acheté une. Elle préférait cela à mettre une tenue traditionnelle de couleur blanche. Après tout, c'était son jour, elle pouvait donc faire ce qui lui fait vraiment plaisir.
VOUS LISEZ
Le piège
Mystery / ThrillerMaty est une jeune fille qui a toujours eu ce qu'elle désirait. Les personnes autour d'elle lui mangent littéralement dans la main. Sa vie va basculer le jour où son copain décide de rompre avec elle...