Six mois s'étaient écoulés depuis et l'eau avait coulé sous les ponts depuis lors. Lesquelles ?
Commençons par le début.
Safia avait tout fait pour tomber enceinte. Elle faisait en sorte d'avoir des rapports sexuels pile poil le pendant sa période d'ovulation afin de maximiser ses chances. Elle en avait acheté des tests de grossesse. Mais ils étaient tous négatifs.
Safia voulait elle aussi, porter l'enfant d'Akim. Ce qu'elle ignorait c'est que Maty n'était plus enceinte. L'envie pressante d'avoir un enfant commençait à avoir un impact négatif sur son couple. Elle était de mauvaise humeur à chaque fois qu'elle découvrait qu'une fois de plus, elle n'était pas enceinte, et c'est Akim qui en faisait les frais.
Il avait beau essayé de rassurer sa femme, cela n'y changeait rien :
-AKIM : Mon amour, je ne t'ai pas épousé pour que tu fasses des enfants. A la base, je t'ai épousé parce que je ne pouvais pas vivre sans toi. Nous n'avons même pas encore fait un an et tu veux faire une fixation sur le fait d'avoir un bébé au point d'en déprimer. Tu ne sors plus, tu n'es plus joviale. Il faut te ressaisir STP. Tu me manques Safia. Les enfants viendront, aies confiance en DIEU.
C'était le discours qu'Akim lui tenait à chaque fois qu'elle avait la tête sous l'eau. C'était compliqué. Akim avait tout essayé pour retrouver la femme qu'il avait épousée mais sans succès. Il alla même parler avec Samir. Ce dernier avait sermonné sa sœur qui avait promis de faire des efforts.
Pendant ce temps-là, le business de Maty coulait à flot. En effet, elle avait ouvert une petite boutique de prêt à porter avec l'argent qu'elle avait pu obtenir de son ex sugar daddy. Maty avait envoyé de l'argent à Mbayang qui lui avait acheté pleins de choses afin qu'elle puisse débuter son commerce. Maty s'en sortait plutôt bien. Le fait qu'elle soit influenceuse sur les réseaux sociaux y jouait un rôle prépondérant. La majorité des personnes qui l'y suivait, était devenue de fidèles clientes. Maty économisait donc afin de pouvoir s'acheter une voiture.
Elle n'avait plus aucune nouvelle de ses parents. C'était comme s'ils s'étaient passés le mot. Au début elle en souffrait mais grâce à sa nouvelle occupation, elle avait fini par ne plus y penser. Maty se sentait seule. Mbayang était à des kilomètres et Akim était marié. Il est bien vrai que comme il le lui avait promis, il ne l'avait pas laissé tomber. Il lui téléphonait deux fois par semaine et allait la voir une fois par mois.
Maty avait commencé à fréquenter Oumar. Pourquoi ? Ce n'était pas parce qu'elle ne voulait plus d'Akim, non loin de là. Maty en avait ras le bol de la solitude. Elle voulait de l'attention, des mots doux, des messages au réveil, des appels etc. Ce n'était pas les prétendants qui lui manquait mais elle avait eu du mal à se décider jusqu'à ce qu'elle rencontre Oumar. C'est le fils de celui qui lui loue son local. Récemment rentré de France, il travaille dans une banque de la place. Il était marié à une française mais les choses ne se passaient pas très bien et ils avaient dû se séparer. Le jour où Maty était allée signer son contrat, il était venu rendre visite à ses parents et avait automatiquement flashé sur elle. Il avait attendu le moment où elle devait rentrer pour proposer de la déposer. Elle fut réticente au début mais finit par céder. Après tout, il lui permettait d'économiser le transport du taxi.
Oumar était gentil et adorable mais vilain. Maty ne cessait d'insister dessus à chaque fois qu'elle parlait avec Mbayang :
-MATY : Non Mbayang, il est trop vilain. Heureusement qu'il a du charme, qu'il est super gentil et qu'il a vraiment du goût en matière d'habillement.
Sa voix était magnifique. Lorsqu'on l'entend parler, on s'attend à voir un George Clooney, or, c'est tout le contraire. Mbayang avait réussi à persuader son amie de lui donner une chance. Après quelques semaines d'hésitation, Maty accepta de sortir avec Oumar. Cependant, elle ne comptait entretenir aucun rapport sexuel avec lui. Le seul homme avec qui elle l'avait fait c'était Akim et elle n'était pas prête à le faire avec un autre, surtout qu'elle a toujours des sentiments pour lui.
VOUS LISEZ
Le piège
Misterio / SuspensoMaty est une jeune fille qui a toujours eu ce qu'elle désirait. Les personnes autour d'elle lui mangent littéralement dans la main. Sa vie va basculer le jour où son copain décide de rompre avec elle...