Chapitre 37 : « Une décision sans appel... »

1.6K 193 3
                                    

Maty avait longuement réfléchi.

Le mariage étant pour la vie, il lui fallait un homme qui l'aime autant qu'elle ne l'aime à ses côtés. Quelqu'un qui la rassurerait, l'épaulerait, la comprendrait. Elle savait qu'elle n'était pas facile à vivre alors il lui faut quelqu'un de compréhensif également...

Safia n'avait pas envie d'aller bosser. Elle se sentait lourde et s'était réveillée paresseuse. Elle s'efforça de se lever du lit afin de faire le petit déjeuner à son mari qui s'était déjà levé. Safia entendait la TV et elle devina donc qu'il s'était posé au salon. Elle espérait qu'il ait déjà pris son PDJ, vu l'heure.

-SAFIA : Bonjour mon amour. Tu as bien dormi j'espère ? As-tu pris ton PDJ ?

-AKIM : Oui, j'ai beaucoup tourné mais ça va. Oui je me suis fait un sandwich, merci.

-SAFIA : Qu'est ce qui ne va pas ? Tu es devenu froid depuis quelque temps.

-AKIM : Chaque jour tu me fais un interrogatoire Safia. C'est chiant à la longue.

-SAFIA : Oui parce que si je ne parle pas, ce n'est pas toi qui le feras. Moi au moins je fais l'effort de communiquer ! Je commence à en avoir ras le bol de tes sautes d'humeur Akim.

Akim ne sut même pas quoi répondre. Il s'en voulut. Sa femme avait raison. Quel que soit son attitude, elle s'arrangeait toujours par le faire parler ou essayer de le tirer de ses pensées. Après tout, c'était lui qui avait décidé d'épouser Safia pas l'inverse alors elle n'avait pas à payer pour les pots cassés.

-AKIM : Excuse-moi mes bébés, ces temps-ci j'ai la tête ailleurs et ça n'a rien à voir avec toi. Je suis désolé de me défouler ainsi sur toi.

-SAFIA : Mon amour tu sais que tu peux compter sur mon soutien alors parles-moi STP.

-AKIM : Je le ferai quand je me sentirai prêt pour ça.

-SAFIA : OK. Je ne vais pas forcer mais sache que je suis là pour toi.

Safia alla prendre une douche. Akim en profita pour téléphoner à Ibou. Il fallait absolument qu'il lui parle. Ce dernier était chez lui comme d'habitude mais il avait l'air distrait au téléphone.

Akim alla trouver sa femme sous la douche pour lui dire qu'il allait chez Ibou.

Il alluma ensuite sa voiture puis se rendit chez son ami. Quand Akim arriva, il vit Ibou raccompagner Mage. Ces deux-là se voient toujours ? S'interrogea-t-il.

Ibou le fit entrer. Akim le regarda avant de lui demander :

-AKIM : Mais man, tu as repris avec ton ex ?

-IBOU : Oui depuis un moment et j'ai décidé de tenter ma chance à nouveau. Je vais demander sa main en espérant que cette fois-ci sa mère reviendra à de meilleurs sentiments.

-AKIM : Waouh man, je l'ignorais. Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

-IBOU : Est-ce que tu m'écoutes ces derniers temps ? Tout ce dont tu parles c'est de Maty ou Safia. Tu n'as même plus vraiment le temps de discuter avec moi, raison pour laquelle tu n'étais pas au courant.

-AKIM : Je suis désolé bro. J'ai l'impression de devenir fou.

-IBOU : Qu'est-ce qu'il y a encore ?

-AKIM : J'ai demandé à Maty de m'épouser mais elle a refusé avant d'être d'accord pour y réfléchir. Je ne veux pas la perdre, man.

-IBOU : Moi je ne te comprends pas. Moi qui pensais que Safia était la femme de ta vie ? C'est quoi cette envie soudaine de vouloir épouser Maty. Qu'est-ce que tu nous fais là ?

-AKIM : Je suis amoureux de Maty. Bro, je pense que j'ai commis une énorme erreur en épousant Safia. Elle est mon idéale de femme, ça je ne le nierai pas mais il me manque quelque chose que seule Maty peut combler. Déjà au lit, elle seule a le pouvoir de m'amener au septième ciel. Je sais que tu dois penser que je suis fou, mais tu comprendras quand tu seras marié.

-IBOU : Que feras-tu si Maty refuse ta demande ? Parce que Safia ne mérite pas d'être relégué au second plan.

-AKIM : Je l'ignore. Ne t'inquiète pas pour cela. Elle n'a pas à payer pour mes erreurs. Maty vient de m'envoyer un message. Elle me demande de venir chez elle dès que j'aurai un moment de libre.

-IBOU : Vas-y alors.

-AKIM : Non avant j'aimerai que tu me dises quand est prévu la demande de main.

-IBOU : J'enverrai ma délégation demain s'il plait à Dieu. Je n'aimerai jamais une autre femme comme j'aime Mage. Nous avons traversé des moments très douloureux mais tout cela appartient au passé.

-AKIM : C'est l'erreur que moi j'ai commise. J'aurai dû donner une seconde chance à Maty. La beauté de Safia est la plus grande source de mes problèmes. J'avais toujours rêvé de sortir avec une métisse. Elle était gentille et a su compenser le manque attention de Maty. Et j'ai mélangé vitesse et précipitation. Je suis prisonnier de mes propres choix. Bref, j'y vais. Par contre, donne-moi tous les détails pour la demande de main ; Je tiens à faire partie de la délégation.

Les propos d'Akim touchèrent son ami qui accepta volontiers. Il avait voulu le lui proposer mais il s'était dit que ce n'était sûrement pas le moment vu les dilemmes auxquels il fait face ces derniers temps.

Akim était très stressé et ne cessait de transpirer. Il finit même par allumer le climatiseur de sa voiture. Il espérait du fond du cœur que Maty accepte sa proposition. Il voulait lui prouver qu'il n'était pas aussi indécis qu'elle le pensait.

Akim sonna deux fois avant que Maty n'ouvre la porte. Elle lui ouvrit en s'excusant. Elle était dans les toilettes. Maty avait dû quitter très tôt chez Mbayang car il fallait qu'elle s'entretienne avec Akim.

-MATY : Assieds-toi. Veux-tu boire quelque chose ?

-AKIM : Non merci. Tout ce que je veux savoir c'est ta réponse.

-MATY (d'un air très sérieux) : J'ai acheté deux tests de grossesse car le 1er ne m'a pas convaincue et je suis encore enceinte. Je ne sais pas comment tu l'as su.

-AKIM : Mais c'est super. On va se marier et on va être parents. Quelle bonne nouvelle.

-MATY : Attends, il y a méprise là. Je n'ai jamais parlé de mariage. Je suis désolée Akim mais je ne peux pas t'épouser. Je n'ai fait que centrer ma vie autour de ta personne. J'ai tout fait pour te prouver que je t'aimais, mais tu ne m'as rendu mon amour que par des coups bas. Je suis fatiguée et j'ai accumulée trop de choses. Je t'aime toujours, ça je ne vais pas le nier. Mais je ne veux pas faire ma vie avec quelqu'un comme toi. Oumar veut m'épouser alors je vais lui dire oui. C'est un homme comme lui dont j'ai besoin dans ma vie. Je suis persuadée, que lui ne me laissera jamais tomber.

-AKIM : Maty jamais je n'accepterai que tu te maries avec un autre alors que tu portes mon enfant. C'est impensable !

-MATY : Akim tu es sourd ou quoi ? Je ne me marierai pas avec toi.

-AKIM : Sache que si tu te maries avec un autre, dès que tu auras accouchée, je te collerai un procès au nez, ça tu peux en être sûr.

-Maty : Tu me menaces maintenant ?

Akim se mit à genou et supplia Maty de revenir sur sa décision. Le cœur serré, Maty lui dit que sa décision était irrévocable. Elle se leva puis lui demanda de partir. Akim insista de plus belle. Il ne pouvait accepter le refus de Maty. Il avait les larmes aux yeux. Il s'en alla, le cœur meurtri.

Il n'était pas le seul à avoir mal. Maty l'était également. Tirer un trait sur la personne que l'on aime n'est pas chose facile. Cependant, il est impératif de penser à son bonheur avant tout.

Ce qui tracassait Maty s'était le fait de devoir annoncer à Oumar qu'elle est enceinte d'Akim. Mais encore, le fait qu'il découvre que cela est arrivé alors qu'ils sortaient déjà ensemble. Que fera-t-elle s'il décide de rompre alors qu'elle venait de mettre une croix définitive sur sa relation avec Akim?

________________ ____________________ ___________________

Le piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant