Chapitre 34 : « Quand sonne l'heure.. »

1.7K 195 6
                                    

Akim ne cessait de faire les cents pas. Il attendait le médecin dans le couloir. Il ne tenait plus en place. Il n'arrêtait pas de revoir la scène d'horreur lorsqu'ils poussèrent la porte de l'appartement. Maty était étendue par terre. Il avait essayé de la bouger mais rien. Issa téléphona aux pompiers. De prime abord, tous en déduire que Maty avait tout juste fait un malaise et qu'elle s'était cognée la tête contre la table en tombant.

Akim avait envoyé un sms à Mbayang pour lui dire que Maty avait été admise aux urgences. Mbayang avait planté ses invités pour se rendre à l'hôpital avec son mari. Elle était complètement déboussolée.

Le médecin vint vers Akim et lui demanda si c'est un membre de la famille de Maty. Afin d'en savoir plus, il lui mentit en lui disant que c'était son cousin. Le docteur lui dit alors :

-LE DOCTEUR : Votre cousine souffre d'une commotion cérébrale et c'est ce qui fait qu'elle soit tombée dans le coma. Elle m'a l'air d'être une femme forte, je suis sûre qu'elle en sortira bientôt.

-AKIM : Mais quels sont les risques pour elle, docteur ?

-LE DOCTEUR : A son réveil, elle pourrait avoir de terribles migraines, ou perdre la mémoire, ou avoir des difficultés de concentration, étourdissements, dépression, anxiété , une altération possible des sens, des pertes motrices, spasticité, rigidité musculaire, des crises d'épilepsie ou même des troubles de la vision, tout dépendra de la personne. Nous ne pourrons en savoir plus qu'à son réveil. Cependant, rassurez-vous, les bébés n'ont rien.

-AKIM : Comment ça les bébés ? Je ne comprends pas ?

-LE DOCTEUR : Vous n'étiez pas au courant ? C'est suite aux résultats des analyses que nous avons pu constater qu'elle est enceinte de deux mois.

Akim attrapa sa tête. Maty était de nouveau enceinte de lui ? Cette fois-ci, il comptait assumer ses responsabilités une bonne fois pour toute. Il demanda au médecin s'il pouvait aller voir Maty, ce dernier lui dit que oui. Akim était en face de Maty. Il se mit à pleurer en lui prenant la main. Il voulait qu'elle sente sa présence. Akim se mit alors à lui parler :

-AKIM : Maty je te demande pardon du fond du cœur. J'aurai dû prendre mes responsabilités. Je me devais de veiller sur toi et j'ai échoué. Je ne te demande qu'une chose : bats-toi STP et reviens-nous vite. J'ai besoin de toi et Mbayang aussi.

Akim avait pris le soin de téléphoner à la cousine de Maty afin qu'elle informe ses grands-parents de l'hospitalisation de leurs petites filles.

Safia n'arrivait pas dormir. Elle avait des douleurs au ventre et attendait impatiemment le retour de son mari. Il se faisait de plus en plus tard et il n'était pas encore rentré. Elle avait tenté de le joindre mais son téléphone était visiblement éteint. Une fois de plus, elle tenta de reconstituer la scène de l'appartement. Maty était juste évanouie, ou simulait – elle tout simplement ? Elle en était bien capable. C'est que Safia s'était dite après l'avoir violemment poussée. Elle commença un peu à culpabiliser et parler toute seule :

-SAFIA : Pourquoi n'ai-je pas vérifié si elle allait bien ou pas ? Et s'il lui est arrivé quelque chose qu'est-ce que je vais faire ?

Elle ne voulut pas le faire mais s'y efforça car c'était le seul moyen de savoir comment allait Maty et se soulager.

-SAFIA : Bonsoir Mbayang, je sais qu'il est tard et que nous ne sommes pas en de très bons termes mais je m'inquiète sincèrement pour Maty. As-tu des nouvelles ?

-MBAYANG (en pleurs) : Elle est dans le coma. Elle a apparemment fait un malaise et cogné quelque chose.

-SAFIA : Dans le coma tu dis ? Non ce n'est pas possible. Elle avait l'air...

Le piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant