Akim s'en voulait terriblement. Non pas parce qu'il avait trompé sa femme, mais parce qu'il avait adoré le petit moment passé avec Maty. Il n'avait jamais autant eu de plaisir à faire l'amour. Que cela signifiait-il ? Il l'ignorait totalement.
Maty lui avait envoyé plusieurs messages afin de prendre sa température mais il n'avait pas répondu. Il ne savait pas quoi lui dire. Devait-il continuer à entretenir ce genre de relation avec elle? Il fallait qu'il parle de tout cela avec quelqu'un mais la peur de se faire juger l'en empêchait.
Safia quant à elle s'était réveillée plus positive. Après tout à quoi sert-il de vouloir à tout prix obtenir quelque chose que seul le tout puissant peut offrir ? Et ce, selon son timing ?
Samir et Akim avaient raison : « rien ne sert de courir, il faut partir à point ».
Safia fit un petit déjeuner copieux à son mari puis lui proposa d'aller manger dehors, mais aujourd'hui, c'était au tour de son mari de décliner l'invitation. Il n'était vraiment pas d'humeur à sortir. Il avait besoin d'être seul et de trouver réponse à toutes ses interrogations.
Maty avait le cœur brisé à nouveau. Ce n'était vraiment pas ce qu'elle avait espéré après un moment aussi torride. Elle en voulait encore et aujourd'hui puisque jamais, elle comptait se battre pour avoir une place dans la vie d'Akim. Maty était convaincue qu'Akim avait des sentiments pour elle à la manière dont il l'avait embrassé. De plus, le regard qu'il lui avait jeté, était assez expressif selon elle.
Elle comptait lui donner le temps de reprendre ses esprits. Il lui en fallait pour qu'il se rende à l'évidence. Depuis qu'elle avait couché avec Akim, Maty ne voulait plus d'Oumar. Ce dernier n'avait pas arrêté de lui téléphoner mais elle n'avait pas décroché. Elle ne savait pas quoi lui dire ni quoi faire. Elle préféra donc garder le silence jusqu'à ce qu'elle décide de son triste sort...
Agnès et Samir avaient fini par trouver un terrain d'entente quant à la garde partagée de leur fille. Il était hors de question de régler ça au tribunal. Agnès était consciente du fait que ses antécédents médicaux pouvaient lui faire perdre la garde de son enfant. Samir avait exigé que sa fille devienne musulmane comme lui. Il n'avait rien contre la religion de son ex copine, mais il voulait que sa fille ait la sienne. Il avait également entamé la procédure afin d'enfin reconnaitre la paternité de cet enfant dont il avait complétement ignoré l'existence.
Samir avait toujours mal car il avait beau faire ou dire mais il était trop tard pour rattraper tout ce qu'il avait manqué dans la vie de sa fille : ses cinq anniversaires, ses toutes premières dents, ses premiers pas, ses premiers mots etc. Il avait les larmes qui se mettaient à couler à chaque fois qui il y pensait. C'était affreusement douloureux. Lorsqu'il avait appris la nouvelle à ses parents, ils furent aux anges d'abord. Leur rêve de devenir grands-parents venait de se réaliser. Ils avaient essayé de raisonner Samir quant à la religion de Maelys. Elle avait déjà été baptisée et avait grandi dans un milieu chrétien pendant cinq ans. Ils lui conseillèrent d'attendre que la gamine soit adolescente pour choisir elle-même sa religion. Mais cette fois-ci, Samir n'était pas d'accord avec ses parents. Et si jamais elle choisit la religion de sa mère ? Cela risquerait de l'éloigner de lui et il ne voulait pas créer de distance entre eux.
Les parents d'Agnès étaient venus rencontrer ceux de Samir d'abord pour s'excuser et ensuite leur donner les raisons pour lesquelles ils avaient préféré cacher la grossesse de leur fille. La tentative de suicide de cette dernière était la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase. Si elle a essayé d'intenter à ses jours pour une simple rupture, qu'aurait-elle fait si Samir avait refusé la paternité de son bébé? Elle aurait même été capable de se faire à nouveau du mal ou d'en faire au bébé. Cela se tenait parfaitement. Agnès était trop fragile. N'importe quel parent aurait fait pareil pour protéger son enfant.
VOUS LISEZ
Le piège
Misteri / ThrillerMaty est une jeune fille qui a toujours eu ce qu'elle désirait. Les personnes autour d'elle lui mangent littéralement dans la main. Sa vie va basculer le jour où son copain décide de rompre avec elle...