Safia était tellement contente qu'elle pourrait dormir directement et rattraper toutes ses nuits d'insomnies causées par son problème avec Akim. Alors qu'elle était sur le point de mettre son téléphone en mode silencieux, elle reçut l'appel de Mbayang. D'une voix fatiguée, elle décrocha :
-SAFIA : Hello ma puce ça va ?
-MBAYANG : Ne me dis pas ma puce, toi Safia comment as-tu pu voler le mec de ton amie ? J'ai toujours cru que tu étais une fille bien. Alors qu'au fond tu ne l'étais pas. Un deux tu joues à l'innocente or tu es mauvaise comme tout. J'aurai dû écouter Maty depuis le début. Je tenais à te dire que je t'ai sortie du groupe. Ce n'est même pas la peine que l'on reste amie. Je n'ai pas besoin d'une menteuse comme copine.
Mbayang l'insulta avant de raccrocher. Safia se mit à pleurer. Maty avait réussi à la mettre en mal avec sa meilleure amie. Safia tenait énormément à Mbayang. Le fait que cette dernière la croit capable d'une telle chose lui resta au travers de la gorge toute la soirée.
Safia avait des connaissances mais pas de véritables amies comme Mbayang. Et aujourd'hui, elle l'avait perdue à cause de Maty. Comment une personne pouvait-être aussi mauvaise ? Fatiguée, elle ne put même pas fermer les yeux. Sa conversation avec Mbayang tournait en boucle dans sa tête. Elle se posait également beaucoup de questions. Maty risquerait de dire n'importe quoi sur elle comme elle l'avait fait avec Mbayang.
Safia envoya un sms à Akim afin de voir s'il dormait. Elle avait besoin de parler. A sa grande surprise, Akim lui répondit. Il s'était levé pour boire de l'eau car il avait la gorge très sèche. Il demanda à Safia pourquoi est-ce qu'elle n'était pas encore couchée. Cette dernière lui expliqua que Maty lui avait fait quelque chose qui lui faisait très mal. Akim lui téléphona sur le champ ; Safia lui raconta tout. Il n'en pouvait plus d'entendre à quel point Maty pouvait être mesquine et sournoise.
Il fit tout pour consoler sa petite amie et lui demanda de tout simplement ignorer Maty et tout ce qui va avec elle. Il rajouta que si Mbayang avait préféré se ranger de son côté et qu'elle ne lui a même pas donné l'opportunité de s'expliquer, c'est qu'elle ne vaut pas mieux que Maty.
Les propos tenus par Akim avaient réussi à un peu calmer Safia. Ils discutèrent au moins pendant une heure de temps. Akim lui parla de sa famille histoire de changer un peu de sujet. Il lui expliqua que es parents lui ont énormément voulu lorsqu'ils leur avaient parlé de ses projets de devenir rappeur. C'était sa passion. Il était jeune et avait pour ambition de lâcher ses études et de se consacrer à sa carrière de rappeur. Son père lui exigea alors de continuer ses études et d'avoir d'excellents résultats afin de gagner le droit de rapper durant les journées culturelles ou pendant ses temps libres. Akim avait sollicité l'appui de sa mère, mais cette dernière était du même avis que son père : « on ne vit pas de rap », disait-elle. Elle avait parfaitement raison. C'était insensé. La pression de sa famille avait eu du bon sur lui car c'est ce qui lui avait permis d'être toujours parmi les premiers de sa classe, d'avoir fait des études supérieures et d'avoir un bon boulot aujourd'hui. Ce qu'il gagne avec sa musique est juste un bonus.
Akim promit à Safia de lui présenter à sa famille. Il lui expliqua que sa mère était très pieuse et voilée. Il était très proche d'elle. C'est une femme très douce et sans problème. C'est sa meilleure amie.
Safia se demanda s'il avait déjà emmené Maty chez lui. Mais bon, elle préféra ne pas poser la question pour le moment. Ce moment d'échange avec Akim était exactement ce qu'il fallait à Safia. C'était si bon de parler avec lui. Ils pouvaient rester des heures à discuter. Ils n'étaient jamais en panne de sujet.
Ils commencèrent tous les deux à somnoler et se souhaitèrent bonne nuit de façon définitive cette fois.
Maty se réveilla très tôt le lendemain matin. Elle devait passer à la vitesse supérieure. Elle avait une idée démoniaque en tête. Pauvre Safia !
VOUS LISEZ
Le piège
Mistério / SuspenseMaty est une jeune fille qui a toujours eu ce qu'elle désirait. Les personnes autour d'elle lui mangent littéralement dans la main. Sa vie va basculer le jour où son copain décide de rompre avec elle...