Chapitre 31 : « Les retrouvailles... »

1.7K 195 1
                                    

Chapitre 31 : « Les retrouvailles... »

Une fois chez lui, Akim n'avait pas arrêté de penser à la terrible histoire de Marietou. Comment peut-on être si cruel ?

Mais ce n'était pas la seule chose qui lui faisait le plus mal. Il venait de comprendre ce Maty avait pu ressentir lorsqu'elle avait appris pour Safia et lui. Elles étaient amies depuis pratiquement l'enfance. Et il s'était mis entre eux. Akim n'était pas fier de son attitude dernièrement. Il s'en voulait terriblement de tout le mal qu'il avait pu causer à Maty. Il n'avait plus de ses nouvelles et avait même fini par ne plus essayer de la joindre. Il fallait qu'il essaie une toute autre approche pour qu'elle lui pardonne...

Safia était toujours dans l'euphorie de sa grossesse. Elle passait son temps à lire des articles sur la grossesse et ses symptômes, ou encore à regarder des habits de bébé dans des sites uniquement conçus pour la vente de vêtements pour nouveaux nés et enfants. Tout tournait autour de ça. Il lui arrivait de se réveiller patraque, avec des vertiges et des nausées, mais elle s'en sortait plutôt bien. Du moins, c'est ce qu'elle laissait entendre.

Maty quant à elle, était décidée à donner une chance à son couple. Ce n'était pas chose facile, mais il fallait qu'elle s'y efforce. Elle ne pouvait pas continuer à centrer sa vie sur Akim. Elle savait qu'Oumar était vraiment amoureux d'elle. Et elle avait besoin de combler le vide créait à la base par ses parents.

Oumar était fou de Maty. Il était prêt à faire n'importe quoi pour elle. Il lui avait même proposé de payer son loyer mais Maty ne voulait plus dépendre d'un homme. Sa boutique lui permettait vraiment d'arrondir ses fins du mois. Par contre, elle avait accepté qu'Oumar complète la somme qu'elle avait pour pouvoir s'acheter une voiture.

Alors qu'elle faisait un peu de grand ménage, Maty reçu un texto. Le numéro n'était pas répertorié mais lui était familier : c'était celui de Safia. Avant de lire le message, Maty essaya d'en deviner le contenu. Elle s'imaginait que c'était pour lui demander pardon, à sa grande surprise, ce fut autre chose :

-MESSAGE DE SAFIA : Bonjour Maty. Tu pensais que tu étais la seule à pouvoir donner un enfant à Akim ? Détrompes-toi car je suis enceinte !

Maty lut le message quatre fois avant de poser son téléphone, sur la table basse du salon. Ce message réveilla de mauvais souvenirs en elle. Cette dernière se rappela de son bébé qu'elle avait perdu par sa faute. Safia pensait rivaliser avec elle, mais ce qu'elle ignorait c'est qu'elle avait avorté. Safia avait voulu blesser son ex-amie, elle avait réussi. C'était méchant de sa part, pensa-t-elle. Maty en avait marre que toutes les personnes autour d'elle la traite de mauvaise et de sournoise. La question qu'elle se posait était de savoir si Safia valait mieux qu'elle ? Elle a accepté de sortir avec Akim sachant pertinemment que Maty l'aimait. Elle a accepté de l'épouser alors que c'est l'ex de son amie et que, mine de rien, ils avaient quand même cheminé ensemble. Comme si cela ne suffisait pas, elle lui envoya un message pour la narguer en lui annonçant qu'elle est enceinte. Maty la détestait encore plus. Se venger serait s'abaisser à son niveau donc elle ignora tout bonnement le message.

Safia s'attendait à ce que Maty contre-attaque, mais rien. Pourtant, elle avait bien vu que Maty s'était connait sur WhatsApp à la même heure, ce qui voulait dire qu'elle avait lu le message. Cela énerva Safia davantage. Elle avait voulu la titiller, mais aucune réaction de Maty.

Safia alla s'asseoir au salon pour discuter un peu avec son mari qui était devenu très solitaire ces derniers temps. C'était un peu comme s'il fuyait sa femme. Quand ils se retrouvaient tous les deux dans une pièce, il trouvait à chaque fois un faux prétexte afin d'en sortir. Safia ne voulait pas laisser une distance s'installer entre eux alors elle s'efforçait de taper la discussion à chaque fois:

Le piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant