Chapitre 2 : « La rupture... »

3.4K 305 20
                                    

Il faisait tard et Maty ne voyait pas ses copines en ligne. Elle envoya donc sa photo dans le groupe afin de voir qui réagira, comme ça elle pourra exposer une bonne fois son problème. Mbayang fut la première à réagir. Elle complimenta sa copine qui enchaîna la discussion :

-MATY : Akim est devenu très bizarre depuis quelque temps. J'ai l'impression qu'il ne fait que chercher les problèmes. Il voit noir dans tout ce que je dis ou fais. Je ne sais pas ce qui cloche chez lui.

-MBAYANG : Ah oui ? C'est bizarre ça. Tu penses qu'il te trompe ?

Maty se mit à rire :

-HAHAHA.

Me tromper, moi ? Non Akim est fou de moi et me mange littéralement dans la main. Il ne peut pas vivre sans moi et vous le savez. Peut-être que c'est le fait de devoir faire sa demande qui le stresse. L'homme est bizarre.

Safia préféra ne rien dire. Elle se contenta de suivre les discussions de ses copines. Mbayang et Maty discutèrent pratiquement une heure de temps avant d'aller se coucher.

Akim quant à lui, avait passé la soirée avec Ibou. Ils étaient restés chez lui à boire du thé jusqu'au petit matin.

Le lendemain, Aissatou s'était empressée d'aller dans la chambre de Maty afin d'avoir les potins de la soirée. Maty lui avait pratiquement tout raconté sauf l'attitude d'Akim. Et oui, Akim était une star et était aimée des jeunes filles. Elle ne voulait surtout pas que les filles se disent que c'est un cœur à prendre et se jettent sur lui. Aissatou avait toujours envié la vie de sa cousine. Pendant qu'elle avait une mère compliquée et négative comme pas possible, Maty elle, avait reçu une éducation plus flexible. Elle sortait comme elle voulait. Ses parents vivant à l'étranger lui envoyaient de très beaux habits, sacs et chaussures derniers cris. Maty n'offrait que les affaires dont elle n'avait plus besoin à sa cousine. Elle ne partageait rien et Aissatou n'osait rien lui emprunter.

La chambre de Maty était l'une des plus belles pièces de la maison. Elle avait tout refait avec même une salle de bain intérieure ainsi qu'un petit coin salon. C'était la deuxième pièce en plus de la chambre de ses grands-parents à avoir un climatiseur.

Maty téléphona à Akim. Mais ça sonnait longuement dans le vide. Elle insista mais rien. Elle lui envoya un sms :

-MATY : Akim, décroches !

Ce n'est que deux heures de temps après qu'il la rappela. Il lui expliqua qu'il s'était couché à l'aube car Ibou et lui avaient passé la nuit à papoter et boire du thé. Maty lui dit d'un ton énervé :

-MATY : Je veux savoir pourquoi hier quand j'ai voulu t'embrasser, tu as refusé ?

-AKIM : J'étais fâché et tu le sais et tu sais également que je n'aime pas faire semblant. Ce n'est pas un bisou qui allait atténuer ça.

-MATY : Peux-ton se voir ce soir STP ? Faut qu'on parle.

-AKIM : OK, je passerai vers 18H. Je vais prendre ma douche alors on se capte par sms.

-MATY : Ok ! Bonne douche.

Maty vida son armoire. Il lui fallait mettre une tenue très sexy ; Quelque chose qui mette ses atouts en valeur.

Alors qu'elle cherchait la tenue parfaite, tata Nogaye vint frapper à sa porte :

-TATA NOGAYE : Maty, c'est à ton tour de préparer le dîner. Aissatou est en période d'examen, faut qu'elle révise.

-MATY : Non je ne peux pas. Je dois sortir avec Akim. Il doit demander ma main. Vous n'avez qu'à chercher quelqu'une pour cuisiner. Aissatou et moi ne pouvons pas passer notre temps à faire les boniches. Maintenant, tu m'excuseras, je suis pressée.

Le piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant