Chapitre 5 : « L'invité du jour... »

2.9K 239 1
                                    

Akim n'arrêtait pas de penser à Safia. « Cette fille a vraiment quelque chose », pensait-il. Il avait adoré la spontanéité de cette dernière, son naturel, sa simplicité, sa gentillesse mais surtout sa beauté.

Safia quant à elle, ne comprenait pas pourquoi Maty avait traité Akim de monstre. Il était loin d'en être un. Mais elle ne pouvait rien lui dire à ce sujet. Elle ne voulait surtout pas que Maty sache qu'Akim lui plaisait vraiment.

Maty avait demandé à Safia de se connecter sur WhatsApp. Elle lui demanda si Akim ne l'avait pas draguée. Elle ne voulait surtout pas que Safia perde de vue l'objectif fixé.

Safia fut vague dans ses réponses. Elle ne voulait surtout pas dire à Maty toute la vérité. Et oui, parce qu'il s'était passé quelque chose entre temps. Akim n'avait pas fermé l'œil de la nuit tellement il avait pensé à Safia toute la nuit. Il avait décidé de se donner un peu de temps avant de s'embarquer à nouveau dans une relation mais Safia était venue tout chambouler. Elle lui plaisait énormément. Il avait hésité toute la nuit entre dire ce qu'il ressent ou se taire pour le moment. Etant de nature spontanée, il avait décidé de lui envoyer un message :

-AKIM : Je sais que cela va te paraitre bizarre ou déplacé, mais tu me plais vraiment Safia. C'est le cas depuis que l'on a commencé à se parler et le fait de t'avoir vu n'a fait que confirmer les choses. Il fallait que ça sorte. J'espère que cela ne changera en rien nos rapports.

Safia était tellement contente lorsqu'elle avait lu le sms d'Akim. Elle ressentait exactement la même chose. Cependant, il y avait un grand HIC : Maty.

Safia avait un double stress. Comment Akim réagirait-il s'il venait à apprendre que tout cela était, à la base, un coup monté ?

Safia ne savait pas quoi répondre au message d'Akim. Elle avait peur de lui avouer son ressenti dans la mesure où il risquerait de vouloir qu'ils se mettent en couple. Elle serait donc dans l'obligation de refuser. Comme à chaque fois qu'elle est dans une situation compliquée, Safia se retourna vers Samir. Ce dernier lui dit que c'était bien fait pour elle. Elle avait voulu piéger quelqu'un pour venger une de ses amies, et finit par tomber sous son charme. Quoi de plus drôle ?

Il finit par lui dire de sortir avec Akim. Il avait l'air d'être un homme bien. Et en analysant bien la chose, peut-être que c'est le destin. Ils sortent tous les deux de relations complexes. Le courant est passé naturellement alors pourquoi se priver. Qu'est ce qui lui dit que si elle fait fi de ce qu'elle ressent pour Akim et le rejette, tout finira par redevenir normal:

-SAMIR : Safia il faut apprendre à vivre l'instant présent et arrêter de vouloir anticiper sur le futur ou te priver pour une personne qui ne le mérite point. Rien n'est hasard dans la vie. Tu aurais pu lui envoyer un message et il aurait pu ne pas répondre. Tout cela est arrivé pour une raison alors fonces sans te poser de questions et ne dit rien à tes amies tant que ce ne sera pas entièrement sérieux. Mets-les devant le fait accompli, un point un trait. Envoies-lui tout de suite un message pour lui dire que t'étais occupée et que tu viens de voir son message, et réponds-lui en toute franchise.

Samir avait peut-être raison. Pourquoi se prenait –elle la tête pour Maty ? C'était le fait d'avoir voulu l'aider qui était à l'origine de tout cela. Maintenant que faire ? Machine arrière n'était plus possible, elle devait tout bonnement accepter la triste réalité et vivre avec. Par contre, elle ne voulait pas que sa relation soit basée sur des mensonges alors elle décida de dire à Akim toute la vérité par message. C'était trop lourd pour elle:

-SAFIA : Lire ton message m'a procuré beaucoup de bonheur. Sache que c'est réciproque. Tu me plais également. Mais il y a une chose dont il faut que je te parle. C'est très important pour moi. Je ne sais même pas par où commencer.

Le piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant