Oumar avait dit à Maty de ne pas préparer le dîner. Il avait commandé des nems.
Maty appréhendé leur face à face. Ce n'était pas qu'elle en était déjà amoureuse, non. Mais elle estimait beaucoup Oumar et était convaincue qu'il ferait un mari exemplaire.
Oumar arriva avec un gros sachet. L'odeur des nems donna subitement à Maty, l'envie de vomir mais elle fit tout pour se retenir. Après qu'ils aient mangé, elle dit à Oumar qu'il fallait qu'elle lui parle d'une chose :
-MATY : Oumar, je te respecte et je t'estime beaucoup. Je sais que tu es différent de mon ex et tout et je ne veux pas te mentir. J'ai commis une seule erreur et j'en suis tombée enceinte. Je te demande pardon et je te jure que cela n'arrivera plus.
-OUMAR : Encore enceinte de ton ex ? Décidément, tu ne peux vraiment pas te passer de lui ? Une fois je peux dire que c'est une erreur. Mais deux, non. Je regrette. Pendant que je fais tout pour gagner ton amour, tu es allée faire un bébé avec ton ex ? Qu'est ce qui me dira que tu ne feras pas la même chose quand on sera marié ?
-MATY : Non Oumar je ne te ferai jamais ça, stp fais-moi confiance. Akim appartient au passé maintenant. Pour te dire, j'ai refusé sa proposition de mariage parce que c'est à tes côtés que je veux vieillir.
-OUMAR : Je ne pense pas. Déjà juste quand tu m'embrasse, je ne sens pas de passion ni rien. On dirait que tu es ailleurs. Tu as ton ex dans la peau alors retournes avec lui. Je ne suis pas un bouche trou Maty.
-MATY : Oumar, ne le prends pas ainsi stp. Ce n'est pas du tout ce que tu crois.
-OUMAR : moi je voulais t'épouser dans l'immédiat, mais devoir attendre neuf mois que tu mettes au monde l'enfant d'un autre avant de pouvoir le faire, ça non. Que vont penser mes parents ? Comment justifier cela ? Je ne sais pas pourquoi vous les femmes aimaient toujours choisir les mauvais gars. Je te souhaite beaucoup de chance avec ton Akim. Je suis navrée mais je n'ai plus rien à faire ici.
-MATY : Oumar stp, ne t'en vas pas. J'ai besoin de toi, je te jure.
-OUMAR : Je ne sais pas ce que tu recherches, mais ce n'est pas moi.
Il se leva, ouvrit la porte d'entrée tout seul puis s'en alla, laissant derrière lui Maty en pleurs. Elle était dévastée. Après tout que croyait-elle ? Les hommes n'arrivent pas à pardonner les trahisons des femmes. Une femme peut pardonner à plusieurs reprises quand un homme la trompe, mais l'inverse est rare.
Oumar se détestait. Il avait essayé de conquérir la femme de sa vie qui avait fini par tomber enceinte à nouveau de son ex. Il était fou de Maty et la savoir proche aussi intimement avec Akim lui était insupportable.
Akim avait décidé de jouer franc jeu avec sa femme. Une fois qu'elle lui servit le repas, il lui demanda de fermer la porte du salon et de s'assoir. Il ne voulait pas que leur femme de ménage les entende car elle était trop bavarde et indiscrète.
AKIM : Safia, je sais que tu es enceinte et que je dois te ménager, mais il faut que je te parle de quelque chose car je ne veux pas que tu l'apprennes ailleurs.
-SAFIA : Que se passe-t-il encore ? Tu me fais peur.
-AKIM : Maty est encore enceinte de moi.
-SAFIA : Attends, tu m'as bien dit qu'elle avait perdu le bébé non ?
-AKIM : Oui c'est pourquoi je t'ai dit qu'elle est encore enceinte de moi. Je suis désolé Safia.
Safia se sentait ridicule ! Elle s'était empressée d'envoyer un message à Maty quand elle avait appris sa grossesse, histoire de lui prouver qu'Akim et elle ont une vie sexuelle active et cela ne servait à rien. Maty avait toujours ce qu'elle voulait d'Akim car même étant marié, il continue de coucher avec elle. Safia se sentait nulle et impuissante. Elle se leva sans rien et lui répondit calmement :
VOUS LISEZ
Le piège
Mystery / ThrillerMaty est une jeune fille qui a toujours eu ce qu'elle désirait. Les personnes autour d'elle lui mangent littéralement dans la main. Sa vie va basculer le jour où son copain décide de rompre avec elle...