Une fois chez Maty, Safia salua tout le monde avant d'aller retrouver Maty dans sa chambre. Cette dernière lui offrit du jus avant de lui expliquer les raisons pour lesquelles elle avait tenu à la voir :
-MATY : Safia, j'ai une idée pour me venger d'Akim. Il faut qu'il paie pour le fait qu'il m'ait trahie. J'aurai besoin de ton aide pour cela. Je ne peux pas proposer mon plan à Mbayang car il la déjà vu trois fois. Pour que ça marche, il me faut quelqu'un qu'il n'a jamais vu et tu es donc la personne idéale.
-SAFIA : Attends Maty de quoi parles-tu ? Je t'arrête tout de suite. La vengeance est un plat qui se mange froid. La meilleure des vengeances, c'est de passer à autre chose. Trouves une autre personne ; Pour moi, c'est hors de question ! Je ne suis pas une briseuse de couple.
-MATY : Safia, épargnes moi tes conseils à deux balles. Ce que je veux, c'est que tu fasses tout pour qu'Akim tombe amoureux de toi et quand ce sera fait, tu le laisses tomber comme un malpropre. Je veux qu'il sache ce que ça fait de se faire jeter comme une vieille chaussette. Je ne mérite pas ça. J'ai eu plusieurs opportunités de le tromper mais je ne l'ai pas fait. Safia STP, aide-moi à me venger. Je ne t'aurai jamais demandé ça si tu avais quelqu'un. J'ai vraiment besoin de ton aide. Ce gars est un monstre.
C'était la toute première fois que Safia voyait Maty aussi vulnérable. Maty se mit subitement mit à pleurer. Maty qui avait toujours dit à ses copines qu'elle ne pleurerait jamais pour un homme. Elle était là, en train d'inonder son visage de larmes. Safia avait de la peine pour elle, cela se voyait qu'elle avait mal. Safia voulut tellement lui dire quelque chose de gentil, que sans pour autant réfléchir, elle lui dit :
-SAFIA : Sèches tes larmes Maty. C'est d'accord, je vais le faire. Comment veux-tu que l'on procède ?
Maty essuya ses larmes avant de dire :
-MATY : Voilà le plan est simple : tu vas lui envoyer un message sur WhatsApp. Le connaissant, il va d'abord regarder ta photo avant de répondre, pour voir s'il te connait. C'est ce qu'il fait habituellement et quand il te verra, il entamera la discussion à coups sûrs. Ensuite, tu feras tout pour qu'il tombe raide dingue de toi.
Pendant que Maty parlait, Safia commençait déjà à regretter le fait d'avoir donné son accord. Elle avait horreur de faire du mal à quelqu'un. Encore moins, jouer la comédie. C'était le fait d'avoir vu Maty pleurer, pour la première fois depuis des années d'amitié qui avait été un déclic pour elle. Elle l'avait toujours connue forte et sûre d'elle. Et tout cela ne lui ressemblait guère. Elle était très peinée pour elle malgré les méchancetés qu'elle lui faisait parfois.
Une fois le plan établi, Maty remit le numéro de téléphone d'Akim à Safia. Elle lui fit répéter les instructions avant de la laisser partir. Maty ne voulait surtout pas que son plan foire. Safia n'arrêtait pas de se demander comment allait-elle s'y prendre ?
Mais elle avait déjà donné sa parole et redonné espoir à Maty. La promesse est une dette et c'était une femme de parole.
Maty, se mit à rire dès le départ de Safia en murmurant :
-MATY : Décidément, elle mourra naïve celle-là.
Elle la connaissait si bien. Elle savait pertinemment que si elle s'était juste contentée de lui parler de son plan, Safia aurait catégoriquement refusé. Raison de plus pour laquelle, Maty avait pris le soin de mettre du baume mentholé discrètement sous ses yeux afin de pouvoir verser des larmes. Safia avait automatiquement mordu à l'hameçon. Elle l'avait vraiment prise par les sentiments. Maty était fière d'elle. Elle n'avait plus qu'à attendre de voir comment les choses se dérouleraient-elles.
VOUS LISEZ
Le piège
Mystery / ThrillerMaty est une jeune fille qui a toujours eu ce qu'elle désirait. Les personnes autour d'elle lui mangent littéralement dans la main. Sa vie va basculer le jour où son copain décide de rompre avec elle...