Chapitre 15 : « La dispute... »

2K 203 2
                                    

M. Diongue avait téléphoné à Maty tard dans la soirée.

Il souhaitait la voir le lendemain soir. Un de ses amis donne une petite réception afin de fêter un de ses nouveaux projets. M. Diongue s'était vanté d'avoir une très belle jeune fille à ses côtés et son cercle d'amis avait proposé qu'elle se joigne à eux ; Il voulait contempler la gamine qui procure tant de plaisirs à leur ami.

M. Diongue demanda à Maty sa taille de robe ainsi que sa pointure. Il comptait lui acheter le tout et lui donna des directives quant à la manière dont elle devra se tenir, une fois sur place.

Maty raccrocha énervée. Elle n'aimait pas être conditionnée. Même si elle aimait l'argent, elle avait horreur qu'on lui donne des ordres. Elle sentait qu'elle ne ferait pas long feu en tant que sugar baby ; Même si elle risque de perdre de l'argent.

A son réveil, Maty doubla la dose de son traitement afin d'être en forme le soir. Elle savait qu'elle pourrait amasser un paquet d'argent et cela lui permettrait de se retirer sans en informer quiconque. Elle était enceinte. Il fallait qu'elle pense à son bébé. Akim lui avait téléphoné hier nuit afin de savoir si elle se sentait mieux. Il lui avait également envoyé un message il y a quelque minute pour prendre de ses nouvelles. Maty l'avait lu le sourire aux lèvres.

Depuis quand ce dernier ne lui avait –il pas téléphoné ou encore envoyé de message ? Elle voulait le récupérer et savait qu'elle se devait de faire comme si elle avait changé. C'était le seul moyen. Elle savait qu'il n'aimait pas quand elle était indifférente ou problématique donc il fallait qu'elle contrôle cela.

L'attitude d'Akim envers elle hier, lui avait redonné espoir. Elle avait vu dans ses yeux que tout n'était pas perdu ; Elle comptait bien en profiter. Maty fit exprès de ne pas répondre au message d'Akim. Elle voulait qu'il sente le besoin de se déplacer pour venir vérifier lui-même comment le bébé et elle se portaient. Deux heures de temps sans réponse, Akim essaya de la joindre sans succès. Il alluma donc sa voiture et fonça chez elle. Il était très inquiet et imaginait le pire des scénarios. Il fila comme un fou. Il se sentirait super coupable s'il venait à apprendre qu'il était arrivé quelque chose à Maty ou à son bébé.

Il n'aurait jamais fait le déplacement si elle ne vivait pas seule. Mais qui sait ce qui pouvait arriver ? Surtout qu'hier elle était vraiment mal en point. Akim arriva chez Maty sans même la prévenir. Il sonna trois fois avant qu'elle n'ouvre la porte. Maty avait vu la voiture d'Akim de son balcon. Elle avait vu juste. Elle s'était préparée en conséquence. Elle avait mis un short et un débardeur. Contrairement à la veille, Maty avait pris le soin de se maquiller. Elle se décida à enfin ouvrir la porte à Akim. Ce dernier fut soulagé de voir qu'elle avait l'air d'aller beaucoup mieux :

-AKIM : Maty où as-tu jeté ton téléphone ? Je me suis fait un sang d'encre.

-MATY : Akim excuse-moi. Je l'ai mis en mode silencieux depuis hier soir histoire de bien pouvoir me reposer et j'ai oublié de le changer. Tu m'as appelé ? Milles excuses.

Akim croyait rêver. Maty venait-elle de prononcer le mot « excuse » ? En deux ans de relation il ne l'avait jamais, je dis bien jamais entendu prononcer ce mot. Il ne faisait pas parti de son jargon. Maty ne cessait de l'étonner depuis hier. Elle lui proposa de lui offrir un café car visiblement, il avait l'air d'en avoir besoin. Akim ne déclina pas l'offre. Il se mit à l'aise sur le sofa de son ex puis se mit à réfléchir. Qu'était-il en train de se passer ? Le fait que Maty ait l'air d'avoir mûri entre temps était-ce en train de changer les choses de son côté ? Pourquoi était-il resté alors que visiblement elle avait l'air d'aller très bien ? Il n'était pas capable d'y répondre. Safia lui envoya un message afin de savoir s'il avait bien dormi. Il lui répondit que oui puis fut obligé de lui dire la vérité, à savoir qu'il était chez son ex. Cela gâcha la journée de Safia. Qu'est-ce qu'Akim faisait à cette heure chez son ex ? Safia lui répondit juste OK. Cette fois-ci elle ne pouvait cacher son émotion ou même canaliser sa colère. Elle ne se sentait pas capable de supporter ça. C'était trop dur pour elle. Elle se demandait tous les jours quand son petit-ami finirait-il par la tromper avec son ex déjà enceinte de lui. Le simple fait que les deux couchaient ensemble quand ils sortaient ensemble était assez difficile à avaler. Depuis la nouvelle de la grossesse de Maty, il ne s'était pas passé un jour sans qu'elle ne les imagine pas seuls dans une chambre faisant des gâteries.

Le piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant