Chapitre 33 : « Parce que je l'aime... »

1.7K 184 2
                                    

Mbayang avait cherché Maty partout. Elle avait même essayé de la joindre plusieurs fois mais rien. Elle avait demandé à sa cousine de demander au boutiquier s'il l'avait vu étant donné qu'elle avait dit à son amie qu'elle y allait.

La cousine de Mbayang était revenue bredouille. Mbayang était vraiment inquiète surtout que la réception allait commencer. Elle téléphona donc à Akim :

-MBAYANG : Akim, tu n'aurais pas vu Maty par hasard. Cela fait plus de deux heures de temps que je ne l'ai pas vue. Elle m'avait dit qu'elle allait à la boutique et avait même laissé son sac au salon. Je suis vraiment inquiète Akim. Je lui téléphone mais elle ne décroche pas. J'ai un mauvais pressentiment. Tu sais qu'elle ne raterait mon mariage pour rien au monde. Elle l'a longuement préparé en plus. Ma fête va commencer alors STP, continues les recherches.

-AKIM : Je suis sûr que tu t'inquiètes pour rien. Tu connais ses folies de grandeur non ? Peut-être qu'elle est allée t'acheter un cadeau ou qu'elle te prépare une surprise. Profites de ta fête, je vais aller voir chez elle. Je passe chez toi prendre son sac pour avoir accès à son appartement.

-MBAYANG : D'accord, note le numéro de ma cousine. Elle te remettra les clés. Appelles-moi si tu as la moindre information STP.

-AKIM : Ok ne t'inquiètes pas. Je vais la retrouver Mbayang, je te le promets.

Akim envoya un sms à Safia qui n'était pas encore arrivée chez elle, pour lui dire qu'il sortait car il avait quelque chose d'urgent à régler. Mais cette dernière ne répondit pas. Elle s'était rendue chez son frère en catastrophe. Il fallait qu'elle parle à quelqu'un et elle savait que quoiqu'il puisse arriver elle pourra toujours compter sur son soutien. Une fois chez Samir :

-SAMIR : Mais Safia que se passe-t-il ? Tu avais l'air vraiment effrayée au téléphone.

-SAFIA : Samir tu es mon grand frère et mon meilleur ami. Il y a pleins de choses dont j'aimerai te parler mais j'ai peur que tu finisses par me détester ou que tu me juges mal.

-SAMIR : Te détester ? Tu es mon bébé, ma raison de vivre, mon sang. Même si je le voulais je ne pourrai pas te détester. Je pourrai soulever des montagnes rien que pour te voir sourire et tu le sais. Commence par t'asseoir, je vais te chercher un verre d'eau.

Safia ne savait même pas par où commencer. Elle prit son courage à deux mains et se jeta à l'eau :

-SAFIA : Mbayang était ma meilleure amie et ma sœur. Tu te rappelles comme nous étions inséparables ? La toute première fois qu'elle m'a parlée de Maty, j'ai su en mon for intérieur que cette fille ne ferait que nous éloigner l'une de l'autre. C'est vrai que nous avions fini par toutes les trois traîner ensemble, mais elles deux étaient beaucoup plus proches. Après tout c'était normal parce qu'elles se connaissaient et se fréquentaient bien avant que je connaisse Mbayang. J'ai fait avec. Maty ne m'a jamais vraiment aimé. A chaque fois qu'elle devait confier un secret à Mbayang, elle le faisait à mon insu. Je me suis toujours sentie exclue. Je restais dans mon coin et essayais de ne pas montrer ma frustration. J'ai donc laissé le temps faire les choses.

Je n'ai jamais parlé de cela à quelqu'un mais j'ai connu Akim bien avant Maty. C'était à une fête organisée par un de mes camarades de classe quand j'étais encore au collège. Akim était l'ami à son grand frère et ce jour-là, nous avions joué à « action ou vérité », il avait opté pour « vérité » et les gars lui ont demandé de m'embrasser. Mes lèvres n'avaient jamais touchées celles d'un garçon avant. Nous avons sympathisé et je suis automatiquement tombée sous son charme. C'était mon premier amour. Même si j'étais très jeune à l'époque, je demandais souvent de ses nouvelles à mon camarade de classe mais après nous nous sommes perdus de vue et donc j'ignorais ce qu'Akim était devenu jusqu'au jour où Maty nous a annoncé qu'elle avait un nouveau petit ami. Lorsqu'elle mentionna son nom, cela me rappela mon amour d'enfance, mais je ne fis pas encore le lien. C'est quand elle m'annonça qu'il était rappeur et donc connu que l'idée de le rechercher sur Google m'est venue pour voir si c'était la même personne ou non ; A ma grande surprise, ce fut le cas. Il était devenu un homme bien sûr mais il n'avait pas changé. J'ai téléchargé toutes ses chansons. Je les écoutais chaque jour. Je le suivais sur les réseaux sociaux. Je l'aimais chaque jour un peu plus. Alioune avait tout compris et je pense que c'est pour cette raison qu'il m'a trompée en quelque sorte. Je ne ressentais rien pour lui. Je pensais que si j'avais un petit ami, Maty baisserai sa garde. Je m'attendais à ce que Maty me le présente afin que je vérifie s'il se rappelait de moi ou pas car pour ma part, je n'avais jamais cessé de penser à lui. Maty ne l'avait présenté qu'à Mbayang. Elles faisaient des plans avec lui et j'étais toujours exclue. Ceci fait partie des raisons pour laquelle je déteste Maty. C'est le genre de femme qui pense qu'elle peut tout avoir dans la vie. Moi j'ai toujours été mise sur le banc de touche. Je suis de loin plus belle qu'elle ; Cependant c'est toujours elle que les plus beaux gars courtisaient. Mais mon étoile a commencé à briller le jour où elle est venue me parler de son plan débile de piéger Akim. Elle était en colère cela se voyait et c'était tout à mon honneur. Elle me donna enfin son numéro. Tu n'imagines pas comment je fus aux anges. Elle m'a donné l'opportunité de retrouver mon homme. Au début, j'étais un peu déçue qu'il ne se rappelle pas du tout de moi. Je ne lui ai rien dit bien entendu, car je voulais garder espoir qu'il finirait enfin par me reconnaître ; Ce jour n'est jamais arrivé. J'ai donc tout fait pour qu'Akim tombe sous mon charme. Lorsqu'il m'a demandé en mariage c'était comme un rêve qui se réalisait enfin pour moi. Je le méritais. Maty avait déjà un sale caractère alors ce fut très facile de plus l'enfoncer. Elle a voulu piéger Akim et c'est moi qui aie fini par la faire prendre dans son propre piège. Elle m'a toujours prise pour une idiote.

Le piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant